Expatriation Belgique





S'installer et vivre en Belgique



Expats en Belgique

Relocation - Tous les services aux expatriés et aux entreprises pour organiser et faciliter l'expatriation et la vie à Bruxelles Déménagement, garde-meubles, self-stockage, location meublé, visa, formalités passeport, relocation, hébergement en aparthotel, ....

Passer sa retraite à Bruxelles Je suis citoyen étranger, puis-je passer ma retraite en Belgique ? prendre sa retraite en Belgique pour les ressortissants européens est devenu beaucoup plus accessible qu'auparavant. les formalités ont de plus été simplifiées. Augmenter vos revenus et préparer votre retraite en diversifiant votre patrimoine. à Bruxelles. Sécurisez-vous en préparant votre retraite : optimiser sa retraite.

post

Vivre à Bruxelles

S'installer à Bruxelles seul ou en famille, s'organiser pour réussir Bruxelles, capitale de la Belgique, est à la fois une ville et une région. Elle fait partie des villes les plus riches d'Europe. Le niveau de vie est assez élevé. C'est aussi une région très cosmopolite, les habitants viennent de partout dans le monde, mais en majorité ce sont les citoyens de l'Union Européenne qui viennent s'y installer. Les langues officielles sont le français et le néerlandais. Pour les étrangers qui veulent vivre à Bruxelles, il faut savoir au premier abord quelles sont les démarches administratives à faire. Pour les européens appartenant dans la zone EEE (espace économique européen) et citoyens suisses, il faut juste avoir une carte d'identité ou un passeport valide.

post

Travailler à Bruxelles

Pour les non européens, il faut obtenir de l'ambassade de Belgique basée dans son pays d'origine un visa avec le motif correspondant. Pour travailler à Bruxelles, l'expatrié doit s'inscrire au service des étrangers dans les 8 jours après son arrivée. Des documents doivent accompagner cette demande comme l'attestation de son employeur, de l'acte de mariage s'il est marié et des documents d'identité. Un document de séjour provisoire lui sera délivré lors de l'inscription pour une période de 3 mois. Lorsque les papiers seront conformes, il doit déposer une demande d'établissement lui autorisant à rester pour une durée de 5 ans. Ce document lui sera remis un mois après la demande. Mais avant cela, l'étranger doit d'abord détenir un permis de travail que le Ministère de la région de Bruxelles l'accorde.


Pour l'obtenir, il peut faire les démarches lui-même, mais son employeur peut le faire aussi. Il existe plusieurs moyens pour un étranger de trouver du travail à Bruxelles. A part l'internet, la presse et les relations ou connaissances sur place, on distingue aussi les cabinets de recrutements et sélection, les sociétés de travail intérimaire (emplois temporaires) et les associations professionnelles, d'étudiants ou d'universités, les européens peuvent travailler aussi dans certains services publics.
post

Acheter un bien immobilier en Belgique, Bruxelles pour son investissement immobilier de loisirs. Investir dans l'immobilier à Bruxelles. Immobilier Bruxelles.Recherche d'un bien immobilier à Bruxelles Vous cherchez un bien immobilier à Bruxelles ? Chasseur d'appartement Belgique Société immobilière • Expertises • Courtier • Agence immobilière • Immobilier • Agent intermédiaire. Songez à l'investissement locatif. investissements directs dans l'immobilier résidentiel et commercial. pour compléter ultérieurement votre retraite ou améliorer votre train de vie. rechercher et sélectionner les biens immobiliers belges offrant le meilleur rendement.


post

Partir étudier en Belgique

Dans le domaine scolaire, Bruxelles est le siège de plusieurs écoles européennes comme le lycée français ou les lycées avec les programmes allemands ou anglais. Pour l'enseignement supérieur, deux universités sont à la disposition des étudiants. L'Université libre de Bruxelles (ULB) dispense des cours en Français et la Vrije universiteit brussel (VUB) est une université de langue néerlandaise.
Ces deux universités sont indépendantes l'une de l'autre. La ville de Bruxelles est donc idéale pour une expatriation. Les démarches administratives ne sont pas rigides, les programmes d'enseignement sont adaptés aux étrangers, tout salarié profite de la sécurité sociale et en plus la moitié de la surface du territoire est constituée d'espaces verts.
S'installer à Bruxelles offre aussi la possibilité de découvrir d'autres cultures comme la culture néerlandaise. Pour que le déménagement se déroule parfaitement, il faut faire le choix de faire appel à des professionnels.



post

Déménagement en Belgique

Pour votre déménagement en Belgique (devis gratuit), Expat déménagement vous donne tous les renseignements utiles pour préparer au mieux votre mobilité en Belgique. Un déménageur international propose toute une liste de services pour faciliter vos démarches. L'entreprise peut prendre en charge l'emballage des affaires, leur transport, ainsi que leur installation sur les lieux. Des services de garde-meubles ou self stockage (demande de devis) sont aussi mis à disposition des clients si besoin. Demenagement Bruxelles Belgique.