Préparer son retour d'expatriation



Penser à l'avance au retour d'expatriation et savoir gérer son retour pour faciliter sa réadaptation après un long séjour à l'étranger. Conseils pour faciliter son retour d'expatriation. Le retour d'expatriation doit-être préparé dès le départ pour que la réadaptation soit facile. Quelques préparatifs sont à réaliser afin de bien gérer et faciliter son retour au pays natal.

Mobilité professionnelle des salariés
AISA Relocation
aide à l'installation en Lorraine France, Belgique Luxemebourg et un accompagnement avec sécurité pour une mutation à l'étranger ( Afrique Cameroun Douala, Liban Beyrouth Moyen-Orient, Europe de l'Est, et sites en milieu hostiles)

AZUR mobility, spécialistes dans la recherche de logements,
vous accompagne en région Provence - Côte d’Azur ! Côte d’Azur ! Chasseur de biens en location ou achat, visa, carte de séjour, procédures administratives, ouverture compte bancaire, scolarisation des enfants.

post

Faciliter son retour d'expatriation

En tout premier lieu, il faut préparer le domicile où l'expatrié va s'installer. Pour cela, il est recommandé de faire un premier voyage pour repérer le logement idéal. Des intermédiaires ou des agences spécialisées dans ce domaine peuvent être contactés. Après avoir signé le contrat de location ou d'achat, il faut établir une assurance locataire ou propriétaire. 

post

Pour éviter les problèmes de déménagement, il faut bien s'informer auprès des services de douanes et à la chambre syndicale de déménagement. Pour le transport des biens, il est primordial de faire le bon choix et les comparaisons entre plusieurs transporteurs sont nécessaires. Il faut comparer leurs services et prestations clé en main, les délais de transport jusqu'à l'arrivée au port et les surtaxes, les démarches administratives. Les factures et les permis de sortie sont obligatoires pour le transport des objets achetés durant l'expatriation..

post

En cas de présence d'animaux de compagnie, il ne faut pas oublier de remplir les formalités adéquates pour le retour. Pour les états membres de l'Union Européenne, l'animal doit être titulaire d'un passeport attestant la vaccination antirabique et tatoué ou avoir une puce électronique pour l'identifier. Avant de partir, il faut penser à échanger ses devises. Expatrié - expatriation - retour d'expatriation - bien gérer son retour.

Sidebar Banner