S'expatrier en Chine






Vivre en Chine en famille

Expatriation, relocation et demenagement en Chine

La Chine, l'une des puissances économique de l'Asie, un pays très prisé par les expatriés. Représente une importante opportunité d'évolution de carrière. L'expatriation en Chine permet de démarrer une nouvelle vie et de développer des activités professionnelles. Avant d'envisager une expatriation en Chine, il est recommandé de prendre quelques mesures afin d'éviter tout malentendu et désagrément avant le départ aussi bien qu'à l'arrivée. Avant toute chose, l'obtention d'un visa d'entrée garantie l'accès à ce pays. Le coût d'une expatriation en Chine n'est pas bien défini..

Relocation Chine


Le coût de la vie, en général, y est abordable mais les frais médicaux, la scolarisation ou encore le logement sont onéreux. En effet, le prix au mètre carré des habitations dans les grandes villes chinoises ont atteint une valeur abusive en raison de la spéculation immobilière.
La Chine est considérée comme étant l'eldorado des expatriés mais néanmoins certains détails peuvent constituer des blocages au niveau de l'intégration. Outre la barrière linguistique, la connaissance des pratiques professionnelles et des coutumes chinoises conditionnent la réussite des expatriés dans ce pays asiatique. En effet, le monde des affaires chinois accord une réelle importance à la qualité humaine. Ainsi, pour réussir l'intégration, l'expatrié doit posséder quelques qualités cruciales et non limitatives comme le respect des aînés et du rang, la politesse, la patience, la modestie et la ponctualité.


Déménagement en Chine

post

Vivre en Chine

Les hommes d'affaires Chinois accordent une place non négligeable aux ainés et aux titres des personnes au sein d'une entreprise. De ce fait, lors des rencontres professionnels, l'expatrié se doit de se rapprocher de la personne la plus importante pour lui démontrer le respect. L'adhésion dans des associations professionnelles, le maintien d'une relation continue avec des personnes clés et des fonctionnaires et la présence pendant les réseautages de l'industrie constituent une démarche à suivre dans le but de favoriser l'intégration dans le milieu des affaires de la Chine..

post

Conseils pratiques voyage Chine

La fréquence des vols, les compagnies pour y aller Chaque pays étranger propose des vols en destination de la chine. Toutefois, la chine possède une cinquantaine de compagnies aériennes dont Air China, China West Air, CN Airlines, Xiamen Airlines. Les aéroports internationaux accueillent des vols hebdomadaires réguliers. Il est impossible de les chiffrer exactement. Toutefois, il est évident que la chine enregistre plus de deux vols internationaux par semaine en provenance de chaque pays.
Les formalités de douanes A chaque entrée et sortie en chine, les étrangers sont contraints de déclarer les bagages et les articles à la douane. Les tabacs et les alcools sont détaxés. Les bijoux sont autorisés. Les devises sont illimitées. Les animaux sont mis en quarantaines pendant 30 jours. Les armes et les produits toxiques sont prohibés. La douane applique 10, 30,80 et 100% de taxation en fonction de la valeur des objets.

post

La Chine

Le transport routier C'est un secteur en plein expansion car la chine a longtemps privilégié le chemin de fer. La chine possède un réseau routier de plus de 1,4 million de kilomètres. 13,5% du trafic de fret est assuré par cette voie. Nombreuses sont les bus qui relient les villes entre elles, telles que Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen, Hong kong. Les bouchons sont au rendez-vous dans les grandes métropoles.
Les religions et coutumes traditionnelles

Les chinois ne sont pas chrétiens. La majorité est bouddhiste. La population possède une culture orientale. Montrer du doigt un chinois est très mal élévé. Il faut s'habiller léger mais correctement. Le respect accompagne la salutation. Ils sont très pudiques, il est préférable de renoncer à toute embrassade. La dispute en public est mal vue. A table, l'hôte se sert en premier.

post

Gastronomie chinoise - Un plat national La cuisine chinoise est l'une des plus réputées dans le monde. Le jiaozi est l'un des plats nationaux. Il s'agit d'une farce de viande de porc hachée avec de la ciboule chinoise, de l'œuf et des assaisonnements atypiques comme la sauce soja. La pâte de jiaozi est conçue à partir d'une farine de blé et d'eau. Il peut être bouilli à la manière traditionnelle ou frit ou sauté.
Penser à apprendre les mots et phrases pratiques et politesse en chinois
En chine, tout le monde parle chinois. Les étrangers doivent avoir une infime notion en matière de salutation et de politesse. Juste pour dire, bonjour, excusez-moi, au revoir ou encore merci. Pour saluer, il est poli de dire le nom de personne suivi de son statut de monsieur, madame ou ancienne. C'est un signe de respect.

post

Typique en chine Les baguettes sont typiques des chinois. Elles sont originaires de Chine. Ces baguettes revêtent des caractères culturels, historiques et traditionnels à la fois. Par exemple, casser une paire de baguettes dans une maison d'un hôte  équivaut à une menace de mort. Celles-ci font partie de l'identité nationale du pays. Il est coutume de manger avec des baguettes.

Ecoles françaises en Chine
Vous recherchez une ecole internationale en chine ? Education en Chine, vous recherchez une école de la maternelle à la terminale, un Lycée français International Victor Segalen à Hong Kong, École française internationale de Canton, ecole francaise de shanghai, ecole primaire et maternelle francaise en chine, ecole internationale shanghai. Les écoles en Chine Les infrastructures scolaires ne manquent pas en chine. Le système scolaire comprend les garderies.