PARTIR VIVRE AU BRESIL EN FAMILLE

Ecoutez ExpatRadio.fr la radio des français et francophones à l'étranger

Gestion & Conseil


Gestion patrimoniale des expatriés Cabinet de conseil en gestion de patrimoine et en investissement accompagne patriculiers, professionnels et entreprises dans la gestion transversale de leur patrimoine, ...

S'installer et vivre au brésil

Expatriation, relocation et demenagement au Brésil

Vivre à Sao Paulo Préparer son installation et sa relocation au Brésil. Hebergement, immobilier, les écoles, apprendre le Brésilien, les commercants, le shopping, les affaires Arrivée au Brésil. Afin de s'établir au Brésil, la possession d'un visa permanent est exigée. Les situations courantes pour l'obtenir sont : le rapprochement familial ou le rapprochement avec un citoyen brésilien avec qui on partage une relation stable ou concrétisé par un PACS, le travail, l'investissement ou encore la retraite.  L'agence de relocation prendra en charge l'aide à l'installation de la famille pour l'habitation ou l'inscription des expats juniors aux écoles bilingues internationales. Pour vos séjours en France, pensez à la detaxe et la récupération de votre tva sur le shopping ou les notes de frais. Pour le déménagement au Brésil avec des déménageurs internationaux comme Tessiot, Esi Mobility, préparez votre expatriation au Bresil à l'avance.au Bresil à l'avance.pour un déménagement à Sao Paulo , un déménagement à Rio de Janeiro vers déménagement Recife ou déménagement Brasilia.

Relocation Brésil


Arrivé au Brésil, pays de contrastes, vous devez entreprendre des démarches administratives indispensables. Dès votre atterrissage à l'aéroport, des formalités sont à accomplir afin de garantir le succès de votre installation sur place. Une fois au Brésil, les nouveaux-venus disposent d'un délai de trente jours afin d'effectuer la validation du visa auprès de la Police Fédérale. Le cas échéant, celui-ci cesse d'être valable. Cette démarche s'achève en deux jours seulement.
Il est judicieux de prévoir quelques documents à savoir trois photos, une copie certifiée du passeport, un justificatif de la taxe d'enregistrement. En entreprenant cette formalité, ne pas oublier de récupérer une preuve d'enregistrement du dossier, indispensable pour l'ouverture d'un compte en banque. Au terme des démarches, un document appelé " Protocole " est délivré, celui-ci fait office de carte d'identité provisoire en attendant le papier définitif...

post

Vivre au Brésil

La formalité suivante implique de se rendre au Ministère des Finances dans le but d'effectuer l'enregistrement fiscal et acquérir une carte CPF. Préalablement, une pré-demande au bureau de poste est requise. Sur place, la présentation du Protocole, du passeport et d'un certificat de résidence.

Après huit jours est octroyé un avis de la Receita Fédéral envoyé par voie postale. Un rendez-vous est donné trente jours plus tard. Après réponse à quelques questions et présentation des justificatifs, la carte CPF est accordée. Enfin, il y a le permis de conduire. Il convient de noter que le permis international est inutile et inutilisable pour les détenteurs d'un visa permanent. Il est d'ailleurs déconseillé de l'utiliser sous peine d'amendes. Afin de conduire au Brésil, une autorisation de conduite valable pendant un an est octroyée par le service DETRAN est un must.

post

Immobilier Brésil

l'investissement immobilier au Brésil, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Porto Seguro, Arraial d'Ajuda,Ensenada, Guarujá, Pernambuco Guaruja Arraial d'Ajuda, Brésil, Paradise Water Park Arraial d'Ajuda, plages Arraial d'Ajuda, station balnéaire, tourisme Arraial da Ajuda, Brésil, Ensenada, Guarujá, Pernambuco Guaruja, plages Bresil, Santos, Sao Paulo, station balneaire Bresil.
post

Le Brésil

Véritable pays continent, le Brésil s'étale sur une superficie d'environ 9000000 kilomètres carrés. Cette surface représente seize fois celle de la France. La religion prédominante est le catholicisme mais les pratiques afro-brésiliennes sont également courantes. Egalement pour les usages traditionnels amérindiens.

Le Brésil est si vaste que le climat diffère d'une région à une autre. Le décalage horaire est de cinq heures entre les mois de mars et octobre, de trois heures de novembre à mi-février de quatre heures en février et mars. Dans le sud brésilien, les températures sont embrasées entre décembre et mars. Les températures sont agréables entre juin et septembre. Les côtes méridionales bénéficient d'un climat de type méditerranéen.

post

Les formalités administratives et d'inscription à l'arrivée

A l'arrivée au Brésil, la présentation d'un passeport dont la validité est de six moins au minimum est exigée. Sur place, le visa doit faire l'objet d'une validation à la Police Fédérale. Vient ensuite l'immatriculation fiscale au Ministère de la Finance. Ne pas oublier non plus de demander une autorisation pour conduire au DETRAN.


post

Les transports pour bouger dans les villes

Le Brésil compte une soixantaine d'aéroports. La voie des airs est recommandée pour aller d'une ville à une autre. Pour se déplacer dans une cité, plusieurs moyens sont envisageables : l'autobus ou le taxi. A noter que le pays n'abrite quasiment pas de voies ferroviaires. Pour découvrir les alentours d'une ville, la location de voiture constitue la meilleure alternative.