S'expatrier en Allemagne

Patrymonis Gestion & Conseil


Gestion patrimoniale des expatriés Cabinet de conseil en gestion de patrimoine et en investissement centré sur l'humain, Patrymonis accompagne patriculiers, professionnels et entreprises dans la gestion transversale de leur patrimoine, ...

Partir vivre en Allemagne


S'installer, étudier et travailler en Allemagne
C'est une expérience tentante mais il faut bien se préparer. Comment obtenir les papiers ? Comment trouver du travail ? Voici un guide qui essaie de répondre à vos questions.

Les documents indispensables pour vivre et étudier en Allemagne Plusieurs documents doivent être fournis, avant même que vous ne quittiez votre pays d'origine. Immigrer en Allemagne n'est pas chose facile encore moins obtenir un visa.ns obtenir un visa.
post

Demande de visa pour l'Allemagne

Le visa : A demander auprès de la représentation diplomatique allemande de votre pays d'origine, sauf pour les citoyens de l'Union Européenne. Il existe 3 types de visa pour ceux qui veulent faire des études en Allemagne :
- un visa pour suivre des cours de langue allemande. Il ne peut être changé en visa étudiant ;
- un visa pour ceux qui demandent une place d'étudiant. Il est valable avant même la confirmation de l'admission de l'université. Si l'étudiant est accepté, il sollicite un visa d'étudiant auprès du Bureau des Affaires Étrangères
- un visa d'étudiant valable pour une année. Pour obtenir ce dernier, il faut avoir un certificat d'admission dans une université allemande ainsi qu'un certificat qui garantit le financement des études.

post

Les formalités administratives

La déclaration de résidence : La semaine suivant votre arrivée, vous devez vous présenter dans un office de déclaration de résidence locale.
Le permis de résidence : Indispensable pour tous ceux qui veulent rester en Allemagne pendant plus de 3 mois, même les citoyens de l'UE. A demander auprès de l'office de l'immigration.
Le permis de travail : Lorsque vous aurez obtenu votre permis de résidence, vous pourrez le demander auprès de l'office du travail. Il n'est pas nécessaire pour les citoyens de l'UE.

post

Pour votre séjour, n'oubliez pas de vous munir d'un passeport valide, un certificat d'admission dans un établissement pour les étudiants, une attestation de ressources financières, un visa, votre acte de naissance, vos diplômes d'études supérieures, une assurance et un carnet de vaccinations.

Les grandes villes d'Allemagne: Bonn, Francfort, Munich, Hambourg, Hanovre, Dresde, Leipzig L'Allemagne est une fédération qui compte 16 états appelés Bundesländer : - Bade-Wurtemberg - Bavière - Berlin, ville-État - Brandebourg - Brême, ville-État - Hambourg, ville-État - Hesse - Mecklembourg-Poméranie occidentale - Basse-Saxe - Rhénanie-du-Nord-Westphalie - Rhénanie-Palatinat - Sarre - Saxe - Saxe-Anhalt - Schleswig-Holstein - Thuringe


post

Etudier en Allemagne

Travailler pendant vos études en Allemagne.
Il est tout à fait possible de trouver un job d'étudiant en Allemagne, d'autant que les démarches sont facilitées. En effet, vous n'avez pas besoin de permis de travail. La durée du travail est toutefois limitée à quelques heures par semaine, équivalent à 90 jours dans l'année.
Pour trouver un emploi, il y a les petites annonces dans les journaux, les sites internet, les syndicats des étudiants et les universités.
Pour les stages, les universités aident les étudiants à en trouver pendant les vacances d'été. A noter que si vous trouvez un emploi à plein temps après l'obtention de votre diplôme universitaire, vous ne pourrez pas rester en Allemagne avec le visa étudiant... Le logement pour les étudiants Vous avez quatre options : les résidences universitaires, la collocation, la location d'appartement et le logement en famille d'accueil.


post

Investir dans l'immobilier en Allemagne

Vous recherchez un bien immobilier à acheter en Allemagne ? Nos partenaires chasseurs immo vous accompagnent. Chasseur de biens Allemagne.
Agence immobiliere francophone en Allemagne
pour accompagner une clientèle internationale française dans leur recherche de biens immobilier.
Investissement en france pour expat en Allemagne, Lmnp, Ehpad Investir en France pour expatrié résident en Allemagne, dans l'Ehpad, les résidences seniors, residences services pour non-residents en Allemagne. immobilier locatif à Berlin