Gestion locative des expatriés propriétaires


MRZ IMMOBILIER

Gestion locative Paris

Spécialisée dans la gestion locative de biens à Paris pour le compte d'expatriés. L'agence est très réactive et située au centre de Paris pour être au plus proche de vos biens.
Testez la gestion locative MRZ avec une offre spéciale :ciale : 2 premiers mois de gestion offerts dans le cadre du partenariat.
» Plus d'infos et contact     » Investissement Locatif Paris.

La gestion locative

Gestion locative de biens immobiliers des expatries proprietaires à l'étranger. Expatriés propriétaires, louez votre maison et vos biens immobiliers pendant votre expatriation, une solution pour gérer son patrimoine immobilier.

Le patrimoine immobilier de l’expatrié
L’expatriation est un terme indissociable de l’immobilier. En effet, lorsqu’une personne prépare son expatriation, il doit prendre une décision concernant son ancien logement ou la maison qu’il possède dans son pays d’origine. En tant qu’expatrié propriétaire, deux choix s’offrent à lui selon la durée de l'expatriation :
- il peut vendre son patrimoine immobilier.
- ou il peut garder son bien et le mettre en location pendant toute la durée de sa mobilité.
Important, le facteur fiscal est à prendre en compte et peut être déterminant dans le choix entre la vente ou la mise en location de la maison. Notamment parce que si l’expatrié propriétaire garde sa maison alors qu’il va quitter son pays pendant plus de deux ans, il gardera en même temps son statut de résident principal et peut s’exposer au risque de la double imposition. Toutefois, que l’expatriation soit longue ou courte, la location du bien est la solution la plus intéressante. La vente peut être envisagée si l’expatriation est définitive.
L’expatrié propriétaire de la maison à louer meublée ou non, étant à l’étranger, qui s’occupera de la location et de l’entretien de la maison ? Il convient de faire appel aux services de professionnels spécialisés dans le domaine de la gestion locative.

Les professionnels de gestion locative pour la maison de l’expatrié



L’agent immobilier est un expert dan son domaine d’activité, il a pour rôle de :
- réaliser toutes les démarches inhérentes à la mise en location des biens immobiliers.
- trouver un locataire pouvant présenter toutes les garanties financières et juridiques. Il soumettra chaque locataire à une enquête de crédit sur la base de laquelle il déterminera le bon payeur solvable.
La deuxième chose à faire pour un expatrié propriétaire est de contacter un administrateur de biens. Spécialiste du droit immobilier, l'administrateur de biens est le représentant de l’expatrié propriétaire. Il est responsable de la gestion de ses biens immobiliers pendant son absence. Expert en droit immobilier, il a pour rôle de :
- conseiller l’expatrié propriétaire quant à la gestion de son bien.
- informer celui-ci sur ses devoirs et ses droits.
- gérer le patrimoine immobilier locatif pour le compte de l’expatrié propriétaire en son absence.
- rédiger et de procéder à la signature du contrat de bail d’habitation en tant que mandataire. Le bail d’habitation est un contrat de location d’une maison à usage d’habitation.
- percevoir les loyers mensuels et de remettre une quittance ou une facture au locataire après le paiement du loyer.
- gérer les sinistres. Par ailleurs, si le locataire rencontre des problèmes de plomberie ou de chauffage au sein de la maison, l’administrateur de biens intervient et se charge de faire effectuer les réparations nécessaires.
En cas de litige, il s'occupe aussi du règlement à l’amiable et en cas de difficulté, il peut engager des poursuites judiciaires au nom de l’expatrié propriétaire.

La location immobilière, une solution de gestion du patrimoine immobilier

La mise en location des biens immobiliers constitue une solution qui permet de gérer son patrimoine immobilier même en étant à des milliers de kilomètres de son pays natal. Il suffit de faire appel à leurs services pour se débarrasser du poids de toutes les tâches et responsabilités inhérentes à la mise en location. En louant son ancienne demeure, l’expatrié a l’avantage de percevoir de l’argent de la location pendant toute la durée de son expatriation.
Pour l’entretien de son patrimoine immobilier, il pourra compter sur les services d’un administrateur de biens pendant la durée totale de son absence. Celui-ci sera présent dès la rédaction du contrat de bail d’habitation à la perception des loyers mensuels en passant par l’entretien et la réparation du patrimoine immobilier en cas de détérioration constatée sur celui-ci. Une fois, sa mission terminée, l’expatrié et sa famille pourra rejoindre sa maison en toute quiétude même au bout de plusieurs années.

Gérer ses biens immobiliers
Rentabiliser son bien immobilier en le louant
La gestion location de biens immobiliers pour une clientèle internationale