Transfert d'argent à l'étranger


Le transfert d'argent est une pratique courante, mais c'est la manière dont cette opération s'effectue qui a beaucoup évolué. Aujourd'hui il y a plusieurs façons d'envoyer ou de " transférer de l'argent " à l'étranger. Le choix incombe aux utilisateurs en fonction de leurs types d'opérations, mais tout dépend plus généralement de l'accord entre l'envoyeur et le destinataire. Aussi bien pour envoyer de l'argent à ses proches que pour faire un paiement etc, le transfert d'argent est l'un des moyens les plus rapides qui soient et reste le plus pratique, surtout quand il s'agit d'opérations entre deux personnes éloignées

L'envoi d'argent à l'étranger, transfert de fond par internet.


L'envoi d'argent à l'étranger, transfert de fond par internet.

Si auparavant on disposait uniquement des services de la poste, comme le mandat international, aujourd'hui les possibilités sont nombreuses, tout est en fonction du choix de l'utilisateur, mais aussi de l'importance du délai de réception demandé.

Les services proposés par la poste ont encore leurs adeptes, comme les mandats internationaux dont les opérations correspondantes sont toutefois longues. Si le besoin d'argent n'est pas urgent, ce service s'avère sûr. Mais le virement bancaire reste l'un des plus appréciés, aussi bien pour son côté pratique - pas besoin de se déplacer ni de présenter des pièces d'identité et autre - que pour sa fiabilité et sa rapidité. Ce dernier critère dépend surtout du pays dans lequel se trouve le destinataire. Il suffit alors pour ce dernier d'envoyer son relevé d'identité bancaire ou RIB à l'envoyeur pour que celui-ci puisse faire l'ordre de virement. Rien de plus simple comme opération de transfert d'argent donc, le destinataire n'a plus qu'à attendre que la somme soit " virée " à son compte bancaire.

Envoyer l'argent en ligne

Une autre manière de procéder est l'envoi via les services des organismes spécialisés dans le transfert d'argent comme Western Union ou autre prestataire. Cette option se distingue notamment par la rapidité de l'opération, quasi-instantanée. Dès que l'envoyeur aura effectué la démarche de transfert et qu'il aura transmis des données utiles tels que codes secrets etc, l'argent pourra être retiré par le destinataire auprès d'une agence locale du même organisme. Et pour plus de confort encore, aujourd'hui on peut envoyer de l'argent depuis un compte en ligne virtuel vers un autre compte virtuel, bref, tout pour profiter des avantages d'internet pour faire du transfert d'argent. Pour utiliser Paypal par exemple, il suffit que le destinataire donne son adresse mail pour qu'il puisse recevoir la somme d'argent envoyée par un tiers qui, lui, doit avoir un compte. L'argent arrive dans ce cas dans son compte bancaire classique.
Transfert d'argent international en ligne.