Ne vous souciez plus de rien, on s'occupe de tout !
Vivre à Lisbonne
Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville édifiée sur l’estuaire du Tage et qui compte environ 2 millions d’habitants étendue sur plus de 2000 Km2. Son climat est clément, ses nuits sont fraîches et les hivers humides. Sa langue officielle est le portugais, proche de l’espagnol. Ses transports en commun cheminent corrélativement bien. Lisbonne n’est pas une grande ville, mais la beauté de ses plages, ses funiculaires, ses façades ornée de palmes
et la richesse de sa saison fait d’elle, une ville cosmopolite quant à la douceur de la vie qu’elle procure au quotidien.
Elle offre une qualité de vie indéniable à ses habitants, malgré les loyers élevés et son statut quasi privilégié pour les promoteurs d’entreprise. Bien que l’intégration à Lisbonne soit facile parce que les portugais parlent anglais et français, il n’est pas exclut de solliciter l’aide des vieux routiers
de l’expatriation.
Logement
La recherche du logement s’avère un peu difficile à cause du faible taux de l’offre par rapport à la demande. Par ailleurs, pour avoir un logement, vous devez consulter le site de l’ambassade de la France en ligne, là, y sont inscrites les agences qui font dans la location des habitats.
Préparez-vous à dépenser au moins x/mois pour un loyer. Ne cherchez pas un quartier francophone, vous n’y trouverez pas. Mais dans les quartiers tels que Chiado ou Restelo, ils sont nombreux à parler français.
Coût de la vie.
Il est très élevé à Lisbonne, mais moins dans les banlieues. Les prix de carburant, loyers et autres flambent au fil des jours. Par contre, les spectacles internationaux, sorties, concerts et restaurants sont bon marché. Les produits agroalimentaires quant à eux, varient en fonction de la qualité des produits sur le marché.
Un projet de mobilité, pour mutation à Lisbonne ?