Emploi à l'étranger, Recrutement international, Carrières internationales.


> ACCUEIL > Recrutement international >



INFO EXPAT

Développez votre business services en Roumanie
Maison d'hotes Loire Atlantique
Cours de langues hammamet séjour linguistique tunisie
Soutien scolaire Rabat
Business center Luxembourg, Centre d'affaires Luxembourg
Conciergerie Luberon
Cours de langues tunisie
Création de site web
Relocation Miami
Cabinet expert-comptable Maroc,
Location appartement de luxe Montreal
Shopping des expatriés
Location appartement de luxe Montreal
Location studio Milan, location appartement Milan
Location appartement meuble Montmartre
Proprietes a vendre a Miami, immobilier Miami
Location appartement meuble Pnom Penh
Location appartement meuble Ottawa Canada
Résidence secondaire a Tunis
Investissement immobilier Bruxelles, Placement immobilier Bruxelles
Agence immobiliere Paris, vente de fonds de commerce d'hôtels sur Paris
Demenagement Maroc, demenager Maroc Casablanca, Rabat, Tanger
Demenagement Berlin, demenager Paris-Berlin
Conciergerie prive et services au quotidien pour particuliers
Decoration d'interieur Bruxelles, Coach deco
locations immobilieres, locations meubles Paris, La defense
Transitaire international Usa Canada, Europe, Asie

PARTIR A L'INTERNATIONAL POUR UNE CARRIERE ACTIVE

TRADUCTION


Vos traductions en anglais, espagnol de tous vos documents.


COMMENT TROUVER UN JOB EN AUSTRALIE



Alors que l’Europe n’en finit plus d’ériger des barrières pour dissuader les candidats à l’immigration, l’Australie quant à elle, se veut une destination de plus en plus privilégiée pour le travail, et accueille étrangers et travailleurs temporaires.
TROUVER UN JOB EN AUSTRALIE



A LIRE



Se réinstaller à Paris, les points importants et la check-list pour préparer son retour



A LIRE


Travailler à Mexico
Travailler à Londres
Travailler à Barcelone
Travailler en Australie
Travailler à Casablanca


Etudier dans de grandes écoles ou des universités reconnues, bénéficier d’un très bon diplôme et effectuer plusieurs stages en entreprise est toujours valorisant et fait bon effet sur un Cv. Mais les avantages sont encore plus gratifiants quand il s’agit de booster sa carrière, lorsqu’on acquiert une expérience concrète à l’étranger à savoir un stage ou mieux, un travail.

Commencer une carrière à l’étranger : les bonnes raisons ?

Le nombre de jeunes expatriés à la recherche d’un stage ou d’un emploi à l’étranger a évolué de façon vertigineuse ces dernières années à travers le monde. Que ce soit par le biais d’organismes internationaux comme Erasmus ou l’AIESEC, ou même par l’auto financement, nombreux sont les étudiants qui rêvent de faire le grand saut et de démarrer leurs carrières à l’étranger. A cette nouvelle tendance, il existe plusieurs explications. D’abord, notons que pour les jeunes diplômés sans conjoints ni enfants, la mobilité parait idéale pour donner au Cv une dimension internationale.

Aussi, plusieurs jeunes expatriés, ayant commencé leur une carrière à l’étranger témoignent du fait que les responsabilités à l’étranger sont plus valorisantes et plus attrayantes, car le jeune travailleur loin de chez lui, développe considérablement un esprit de challenge et de défit.

D’un autre coté, il faudrait signifier la compétitivité dans le monde professionnel qui pousse les entreprises à rechercher l’exclusivité, la particularité chez les demandeurs d’emploi. Jean B, directeur des ressources humaines d’un grand groupe leader dans le domaine cosmétique en Cote d’ivoire affirme a cet effet : « Tous les jeunes veulent travailler et ce sont des centaines de Cv que nous recevons par mois. Ayant tous les mêmes diplômes, les candidats aux différents postes doivent jouer de leurs capacités personnelles et c’est là que bénéficient certains qui ont eu la chance d’avoir débuté leur vie professionnelle à l’étranger. Pour nous, un étudiant qui a été expatrié pendant longtemps a une plus large vision de son monde. Il a une capacité d’adaptation exceptionnelle. Il a une façon différente d’aborder les choses. Ayant la maîtrise de lui-même, il peut plus facilement travailler en équipe et même sous pression.

Ensuite, il conviendrait de mentionner que beaucoup de jeunes diplômés ayant débuté leurs carrières à l’étranger peuvent prétendre à des postes variés du point de vue de leur ouverture linguistique. Boris G, commercial, ancien stagiaire à Shanghai raconte : « Revenu de mes études et mes différents stages à l’étranger, je suis entré dans une boite française sur place où je jouait un peu le rôle du jeunot de services. On ne me confiait rien d’important, et mon stage s’acheminait même vers sa fin, quand nous avions noué un accord de partenariat avec des chinois. C’était la panique puisque personne ne savait s’y prendre avec eux, ni même aligner quelques phrases de suite. Je suis venu à la rescousse et j’ai tout de suite été propulsé devant le projet. Cela fait bientôt deux ans que mon statut a été régularisé.

Savoir choisir le pays de destination

Malgré tous les avantages mentionnés, il serait juste de rappeler que l’expatriation pour un jeune diplômé en quête d’une carrière internationale n’est pas fortuite. Le choix du pays d’apprentissage doit être motivé par les moyens et les possibilités qu’offre le pays pour optimiser les connaissances et les rendre plus larges et pratiques. En général, plusieurs jeunes débutent leurs carrières à l’étranger au sein de l’Europe pour éviter un décalage par rapport au système français. Cependant, il est tout à fait logique d’affirmer que partir dans des pays émergents comme ceux d’Afrique du nord, du Sud, ou d’Asie, permet aux jeunes diplômés de progresser rapidement et d’acquérir des postes de responsabilités en raison de la faible concurrence professionnelle.

Enfin, sachez que le fait de débuter autre part est un véritable plus pour son Cv mais méfiez vous des contrats qui vous éternisent dans votre pays d’accueil. Bien souvent la réadaptation une fois sur place s’avère difficile et nombreuses sont les entreprises qui redoutent chez ces travailleurs internationaux, l’insoumission aux « petites » responsabilités qui leur seront confiées et surtout à la hiérarchie de l’entreprise.

Le CV

Les clefs d’un bon CV
Pour un étudiant, sa préoccupation c’est son école. Mais dans le futur plus ou moins proche, il franchira la porte du monde du travail. Pour faciliter son entrée dans la vie active, il doit partir dés maintenant à la découverte de l’univers professionnel en montant un document : le CV, dont il importe de définir les clefs pour en faire un meilleur.
LES CLEFS D'UN BON CV

Les réseaux sociaux

Sur la toile mondiale, d’importants réseaux se plantent sur Internet et chacun a son goût particulier. Facebook, tout comme Viadéo, ne sont pas en reste de cette course à la mondialisation. S’ouvrir à tant de visiteurs pour quelles fins ? Quels rôles peuvent bien jouer ces réseaux pour des nombreux visiteurs ?
LES RESEAUX SOCIAUX

Réussir sa carrière à l'étranger

Pour donner un nouvel élan à notre carrière, opter pour un changement d'horizon professionnel peut être un bon tremplin. Souvent considérée comme une opportunité, une expatriation peut cependant conduire à une vraie chute professionnelle si l'on ne dispose pas des bonnes capacités d'adaptation. Certaines conditions sont à remplir pour faire de cette expérience une réussite.
REUSSIR SA CARRIERE A L'ETRANGER
Jobs a l'etranger