IMMOBILIER EN FRANCE

Investissement locatif quand on est expatrié

L’investissement locatif est une solution intéressante lorsque vous êtes un expatrié français et que vous souhaitez obtenir des compléments de revenus.
post
Gestion locative pour expatriés
Mise en location et gestion locative en ligne.
 
gestion locative
Gestion locative pour les expatriés propriétaires
Location et gestion locative : nous gérons votre bien immobilier. Gestion complète et suivi personnalisé
post


Crédit immobilier expatrié
Expatrié vous souhaitez acquérir un bien immobilier en France ? Confiez vos démarches de recherche de crédit à un expert en financement des expatriés.


Investissement locatif expatrié



Investir dans l'immobilier rentable, clé en main.

La banque finance le bien, les loyers remboursent le prêt, la société Investissement Locatif s’occupe du reste...







Investissement locatif en France pour les expatriés non résidents


L’investissement locatif se fait de plus en plus fréquent en France. Les perspectives de rentabilité étant attrayantes, nombre d’investisseurs se ruent sur l’occasion pour la saisir. Parmi ces derniers se trouvent des français non résidents expatriés à l’étranger.

La gestion des affaires à distance pour ces derniers posent un certain nombre de difficultés à surmonter. En outre, cela soulève la question de la législation. Les lois ne sont pas les mêmes pour les résidents que les non résidents, il convient donc de se renseigner à leur sujet. Découvrez au sein de l’article présent toutes les modalités pour réussir un investissement locatif en tant que français non résident.

Les avantages fiscaux disponibles ?

Une des questions qui taraudent le plus les non résidents expatriés souhaitant investir en France, est celle des avantages fiscaux. Peuvent-ils en bénéficier en dépit de leur statut ? La nationalité française suffit-elle à rendre les investisseurs éligibles ? Rappelons que les avantages fiscaux relatifs à l’investissement immobilier locatif se caractérisent principalement par les lois Pinel, Duflot, Scellier, etc.

Malheureusement, la loi n’autorise pas les non résidents à profiter de ces avantages, qu’ils soient français ou non. Ainsi, vous devez garder à l’esprit cette non éligibilité et agir en conséquence.

Quelle fiscalité pour les non résidents ?

Le premier impôt auquel sont soumis les investisseurs est l’impôt sur le revenu. Bien entendu, l’impôt sur la fortune est appliqué aux non résidents sur la base de leurs revenus issus des biens immobiliers français seulement. Il est calculé selon le barème progressif et la prise en compte de la situation familiale, avec un taux d’imposition de 20 % minimum. Toutefois, une exception est faite pour ceux dont le taux d’imposition en France par rapport à leur revenus mondiaux est inférieur à 20%. Dans ce cas, c’est ce taux qui est appliqué à leur égard sur leurs revenus français.

Notez la possible existence de conventions fiscales entre la France et votre pays de résidence, qui peuvent être plus avantageuses. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le sujet !

Quel régime locatif utiliser ?

Globalement, il existe deux manières de louer son bien immobilier. La première est la location vide, la seconde la location meublée. Comme leur nom l’indique, l’une consiste à louer son bien sans meubles, et inversement pour l’autre. Ces deux régimes correspondent, aux yeux de la loi, à deux situations distinctes. Les revenus générés par la location vide sont considérés comme des revenus fonciers.

En revanche, les revenus tirés de la location meublée sont désignés par l’acronyme BIC, qui signifie bénéfices industriels et commerciaux. Ces deux types de revenus ne sont pas imposables de la même façon. En tant que français non résident, la location en LMNP (loueur meublé non professionnel) vous permet de bénéficier d’amortissements considérables. Vous pourrez passer l’intégralité des dépenses liées à votre investissement en déficit. En d’autres termes, vous pouvez ramener votre base imposable de revenus locatifs à 0 euro ! Et cela, pendant au moins une bonne dizaine d’années.

Cela signifie que l’intégralité des revenus obtenus de votre investissement ira directement dans votre poche, pendant une décennie ! La location meublée est donc clairement celle qu’il faut adopter.

Les villes où investir en France : Paris, Ile-de-france, Lyon, Marseille, Villeurbanne, Lille, Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse, Rouen, Metz, Nancy, Reims, Saint-etienne, Grenoble, Montpellier, Orleans, Nice, Strasbourg, Nantes .

Investissement immobilier locatif Barcelone


Opportunités immobilières à Barcelone pour les investisseurs internationaux, Sitges et Costa Brava, Espagne, Ibiza. Investir immobilier locatif Barcelone avec le meilleur rendement sur investissements immobiliers clés en main.  


Investir dans l'immobilier à l'étranger   (Maurice, Seychelles, Maroc, Usa, Dubai, ..)
La gestion patrimoine des expatriés et des non-residents à l'expatriation