Location meublée non professionnelle LMNP
Savez-vous que pour certains logements meublés seulement, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôts ? En effet, ce dispositif concerne la Location meublée non-professionnel ou LMNP concerne toutes les personnes imposées ou non imposées qui ambitionnent de constituer un capital et profiter de revenus futurs defiscalisés. En premier lieu, vous pourrez voir vos biens être totalement amortis ou espérer une réduction d'impôt. Puis, vous paierez moins d'impôts sur le montant des loyers des impôts dont vous bénéficiez. Cependant, le bail est soumis à des dispositions particulières.Dans la mesure où vous êtes dans l'obligation de procéder à la livraison d'une maison clé en main aux locataires qui s'y installeront avec leurs seuls effets personnels. Ce bail qui durera une année pour les travailleurs et neuf mois pour les étudiants, devra être signé une fois que le locataire en fera sa résidence principale et sera reconduit automatiquement l'année suivante.
Cependant, si le bailleur souhaite résilier le contrat de bail, il devra respecter le préavis de trois mois et exposer les motifs qui peuvent être : repris pour vente, se loger lui-même ou un membre de sa famille, non-respect par le locataire de ses obligations. Cependant, la LNMP obéit à quelques règles fiscales.
Fiscalité LNMP
Tout d'abord, l'imposition de vos loyers sera appliquée selon le régime des bénéfices industriels et commerciaux. Cette situation demeure avantageuse dans la mesure où la deduction des charges entraînera l'effacement des recettes imposables lors des premières années. De plus, votre bien sera annuellement amorti pour chacun des elements le composant.Par contre, les déficits éventuels seront imputés uniquement sur les bénéfices réalisés de même nature obtenue au cours des dix premières années. Une fois la période de déficit passée, vous pourrez choisir entre deux régimes pour taxer vos recettes locatives.
De plus, avec la "micro entreprise" vous jouirez d'un abattement forfaitaire qui couvrira les charges, c'est-à-dire que vous ne serez taxés que sur xx% des loyers. Par contre, en adoptant le régime du "réel simplifié", vos charges seront imputées pour leur montant exact. Avec le regime du "réel simplifié" qui est imposé si vos recettes locatives dépassent , vous imputez les charges pour leur montant exact.
Quant à la plus value immobilière, elle sera imposée au taux de xx%, plus xx,x% de prélèvements sociaux. Son exonération deviendra effective au bout de quinze ans. Vous pourrez acheter les résidences auprès des intermédiaires specialisés.