expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement vers Tel Aviv

Les spécialistes du déménagement à l'international en Israel trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Tel Aviv


post  Tel Aviv
En termes d'hospitalité, la ville de Tel Aviv ravit la vedette aux autres villes israéliennes. Elle offre l'abondance de touristes et dispose à ce sujet des sites touristiques. Et matière d'hébergement, on y trouve dans la ville des hôtels haut de gamme, des meilleurs logements à des prix on ne peut plus discounts. Au delà de son statut de ville capitale de l'Etat d'Israel, Tel Aviv est avant tout une ville pleine de noblesse qui bénéficie d'une culture cosmopolite agréable avec à son actif, des nombreux parcs d'attraction, des plages, des sites et des lieux de loisirs sans équivoque. Dans sa flore, sa faune été ses montagnes captivants, orient et occident se rencontrent. Ainsi, passer ses vacances dans la ville de Tel Aviv c'est vivre une expérience enrichissante de la vie touristique. Tel Aviv est donc l'endroit idéal, la ville par excellence pour passer ses vacances et y faire du tourisme.

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Tel Aviv :
Tel Aviv est connue comme étant la capitale d'Israël, y habiter peut être une belle expérience et on peut s'intégrer facilement. La ville ressemble à une capitale européenne moderne avec ses centres commerciaux, ses gratte-ciel, ses restaurants, ses bars, ses musées, ses théâtres et sa vie culturelle riche. Toute la ville est en bord de mer, on peut se retrouve en maillot de bain juste à la sortie du pays. Le cout de la vie n'est pas cher pour les Occidentaux et on peut y trouver tous les produits réguliers sur le marché oriental. Chercher du travail n'est pas simple et ça l'est encore moins lorsqu'on ne maîtrise pas parfaitement la culture, la langue, les us et coutumes du marché du travail ciblé. Tel-Aviv est le principal centre économique de l'Etat d'Israël. Lorsqu'on est à la recherche d'un emploi, il faut surtout tenir compte de ces secteurs-clés de l'économie israélienne car ils recrutent beaucoup : téléinformatique, finance. Le point principal est d'avoir un diplôme et un minimal de pratique, et il faut s'adresser au Ministère de l'Intégration afin de faire traduire les diplômes et prendre un permis de travail. En ce qui concerne la scolarité, les études universitaires sont à l'anglo-saxonne, donc chères. Tous les étudiants travaillent parallèlement à leurs études. Pour les moins jeunes, il y a deux complexes scolaires francophones : le collège marc Chagall à newe tsedek, au sud de Tel-Aviv, et le lycée français à Jaffa, qui permettent de scolariser en français de la maternelle au bac. Dans tous les cas pour que les enfants puissent s'intègre il faut au moins qu'ils apprennent à parler l'anglais. Le prix du logement à Tel Aviv est assez élevé mais à force de chercher on peut trouver des petites maisons à loyer et prix abordable.

La vie au quotidien à Tel Aviv : La vie ordinaire dans la région de Tel Aviv est un véritable chalenge dans tous les secteurs où se rencontre les habitants. Les marchés, l'école, au travail et dans les boites de nuit. Pour ceux qui aiment prendre du bon temps, Tel Aviv est une destination noble. La vie est pleine de lumière et de gaieté.

Les quartiers ambiants : Certains quartiers dit industriels sont des secteurs où la vie est bouillonnante, où les israélites vivent aux sons et couleurs du pays, marquées par des activités culturelles juives, des spectacles ordinaires et autres qui créent la sensation le jour comme la nuit.

 

post    L'ambiance dans les boites de nuit : Le rythme de vie dans les boites de nuit est connu de tous les viveurs comme on les appelle ainsi, on dirait une tradition. Quand vous entrez dans ces circuits de danse, toue le monde à son verre en main, ils discutent un peu, en fait, tous non pas la tête à la danse, mais prennent à se mettre en groupe de deux, trois ou quatre, pour discuter autour de la table. Dans les boites de nuit à plusieurs étages, les ambiances sont différentes à chaque niveau. Et même dans les domiciles, les israélites organisent des fêtes. Le week end, l'ambiance de la vie dans les boites est multipliée par deux, voire trois. Ce n'est plus une affaire des adultes, mais des jeunes.

L'ambiance dans les rues et les lieux de loisir : Jusqu'à 5 h du matin, les rues de Tel Aviv sont toujours vivantes. Tout le monde prend le plaisir de se promener, entre amis ou collègue. Ceux qui reviennent des boites de nuit prennent leur petit déjeuner dans les restaurants qui ouvrent très tôt le matin. Même dans de nombreux restaurants et cabaret, la vie se vit à l'heure. Plusieurs musiciens de l'année font des prestations.
La marine et l'armée de l'air se donnent souvent en spectacle au bord des plages et de mer. A cette occasion, ces lieux de distraction sont bondés de spectateurs et chacun avec lui, un appareil photo pour ne pas manquer la scène. Dans les voitures, les radios sont à fond. Il y a toujours de monde dans les rues tous les jours ouvrables au point où l'on se demande si les israélites ne sont pas à leurs lieux de travail.  L'autre passe temps des habitants de Tel Aviv est la pratique de nombreux sports. La voile, le kite, surf, kayak et autres constituent leur distraction sportive.

L'ambiance de vie dans les marchés : Dans les boutiques et marchés, on y trouve de tout. De nombreux centres commerciaux procèdent quelques fois à des soldes lors des foires artistiques annuelles. Dans les marchés pittoresques, la vie est tenace. Les commerçants sont accueillants et dialoguent beaucoup avec leurs clients.

.  

post  LA CARTE D'IDENTITE
La Capitale : Tel-Aviv (reconnue)
La Capitale: Jérusalem (non reconnue)
Les Villes principales : Tel Aviv, Haifa, Ashqelon, Beersheva, Hashdod
La Population de la capitale : 3 340 850 Habitants (2009)
Gentilé : Israélienne, Israélien
La Population : 7 619 600 Habitants (2010)
La Superficie : 27 552 km²
La Densité : 367 habitants/km2 Habitants/km2 (2010)
La population rurale : 8,2 %
La Population urbaine : 91,7 %
Le Taux de croissance démographique : 1,7 %
La Communauté française : environ 66 000 habitants
L'Espérance de vie : 80ans
L'Indice de Fécondité : 2.75 % enfants/femme
Le Taux de Natalité : 19.77 % (2010).
Taux de la Mortalité : 5.43 % population de décès/1.000 (2010).
Le Taux de mortalité infantile 4.22% (2010).
Les Langues officielles : l'Hébreu, et l'arabe, autres langues l'Anglais, français, russe.
Les Religions : juifs (82%),musulmans (15 %), chrétiens (2 %), druzes (1 %).
Le Taux de chômage : 10,5 % (2011)
Le Tourisme : 140 Milliers visiteurs/an
L'Indice de performance environnementale :(IPE 2010)62.4 (rang:67/164)
Le PIB (nominal): $194,825 milliards (2009)
Le PIB (PPA) : $206,430 milliards (2009)
La Croissance annuelle : 3,4 %
La Prévision de croissance du PIB : 4,2% en 2012
Le PNB-PPA par habitant (à parité de pouvoir d'achat) : 23 416 dollars
La Situation Géographique :Israël est situé sur la rive est de la Méditerranée
Le Décalage Horaire : UTC +2 heures de plus par rapport à l'heure française.
La Monnaie : new Israeli shekels (NIS)
LeTaux de change: 3/2011 :1 ILS =0.2831 USD, 1USD =3.5329 ILS 1 ILS =0.1991 EUR, 1EUR =5.0235 ILS
Les Voltages: électricité du 110 volts et tantôt du 220 volts - prises de type européen standard, pas besoin d’adaptateur.
L'Indicatif téléphonique: France/Israël:00+972+ n° du correspondant.Israël/France:00+33+ n° du correspondant(sans le O)
La Forme de l’État République : L’État d’Israël est une démocratie de type parlementaire
Le Président :
Le Premier ministre :
La Fête nationale : le 5 mai (indépendance de 1948)
L'Hymne national : Hatikvah

La relocation à Tel Aviv, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Tel Aviv ..


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Tel Aviv ou pour une mobilité professionnelle en famille à Tel Aviv.




 


 

post  













 









-mail.js">