Expatriation Dublin



S'expatrier à Dublin ?


post S'installer à Dublin c’est tout d’abord faire le choix de s’implanter dans une capitale dynamique très attractive en pleine expansion économique, parmi les plus jeunes et prometteuses de l’Europe et dont plus de la moitié de sa population ont moins de 25 ans. D’autant plus que s’installer dans cette Métropole en devenir, riche d’une agglomération de plus d’un million d’habitants, garantit non seulement un salaire horaire net des plus élevés de toute l'Europe, mais également la douceur de vivre et les traditions populaires irlandaises. Dublin est en effet le principal pôle industriel et commercial de l’île, qui plus est une capitale qui attire pour la fiscalité d'entreprise et charges sociales et salariales très avantageuses (18% du revenu brut).
Mais c’est surtout grâce à son économie libérale, inspirée par le modèle Britannique, en plus de son adhésion dans l’Union Economique Eurodemne dans les années 90, que l’économie Irlandaise a pris son envol. En quelques décennies à peine, l’économie du pays a fait un grand bond avec la mise en place d’un pôle de compétence et l’installation de plusieurs entreprises multinationales de High Tech , attirées par les avantages fiscaux proposés par le pays. Ainsi que le boum immobilier qui a valu à la métamorphose de Dublin, par les nouvelles constructions et par la rénovation de bon nombre de ses infrastructures urbaines.

post Divisée en deux parties, par la Liffey. Celle-ci délimite la ville en deux parties distinctes: le Northside et le Southside . Le nord de Dublin ou le Northside qui est connu pour être la partie modeste et ouvrière, tandis que le Southside, la partie Sud considérée comme plus aisée, est principalement habité par l’’upper middle class’ (les classes moyennes et supérieures) de Dublin.

Mais pour la petite histoire, paradoxalement c’est dans la partie Nord de la ville qu’on retrouve la banlieue la plus riche de Dublin, telle que la colline de Howth. Tout comme au sud, réputé pour être la partie huppée de Dublin, on retrouve également de nombreuses banlieues ouvrières, comme Palmerstown, Crumlin et Ballyfermot. En l’an 2000, un monument symbolisant cette transformation, appelé le Spire (la flèche du millénaire) a même été érigé sur l’une des principales avenues de la ville.


Votre mobilité à Dublin Vous arrivez à Dublin et vous avez besoin d'un accompagnement avec une Agence de relocation.

Une installation à Dublin, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Dublin.




Un accompagnement personnalisé de la famille pour votre installation à Dublin ou pour une mobilité professionnelle.



Comment gérer son argent depuis Dublin ? Vous vivez à Dublin et vous avez besoin d'un conseiller patrimonial spécialisé auprès des expatriés ? Comment gérer efficacement son argent pendant son séjour à Dublin ? Investir à Dublin ? Placement ou investissement immobilier à Paris ou à Dublin ? Pour une meilleure information sur la fiscalité de l'expatrié à Dublin consultez un spécialiste. Comment choisir une banque pour expatrié avant un départ à Dublin ?