Tourisme, visiter Buenos Aires



Voyager à Buenos Aires


Visiter Buenos Aires Caractéristiques de la Capitale est la plus européenne de toutes les villes latino-américaines. Avec ses larges boulevards, ses parcs, ses bâtiments, pour certains on la surnomme le Paris de l'Amérique Latine. Les Porteños (les gens du port), les habitants de Buenos Aires descendent pour la plupart des immigrés européens du 19ème siècle, surtout italiens. Ils ont importés leur culture et leur cuisine.

La ville compte de nombreuses galeries d'art, des théâtres et des musées, et de nombreux bars et cabarets où on y danse le tango. Buenos Aires est la troisième plus grande ville en Amérique du Sud et elle se divise en 47 quartiers où vivent presque trois millions d'habitants.
Située sur les rives du Rio de la Plata, Nuestra Señora De Santa Maria del Buen Aire a été fondée par l'Espagnol Pedro de Mendoza en 15 1580 par Juan de Garay.

post La Capitale son centre-ville ses alentours et ses quartiers La Plaza de Mayo c'est autour de cette place qu'occupe le siège du Gouvernement argentin, plus précisément dans la bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), puis on trouve aussi la Casa Rosada (palais présidentiel) , la cathédrale Metropolitana, les églises de San Frabncisco , de la Merced et de Santo Domingo.
● L'avenida de Mayo la principale artère de l'ancienne ville coloniale, on y trouve la " Municipalidad " de Buenos Aires (hôtel de ville) et le café "Tortoni" il est le plus ancien café littéraire de la ville.
● La Plaza del Congreso Kilomètre zéro de toutes les routes de l'Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congreso nacional, avec le siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City Avec l'avenue piétonnière de la Calle Florida,est donc l'artère la plus animée de Buenos Aires .
● On y découvre un grand nombre de boutiques et de magasins luxueux. Par ailleurs on trouve l'Avenida Santa fé et ses galeries marchandes, un lieux très dynamique et très animé en même temps.
● On trouve dans les rues proches, Calle Corrientes et Lavalle qui offrent un choix de cinémas, de bars, des restaurants ainsi que des théâtres, parmi lesquels le théâtre Municipal San Martin.
● L'Avenida 9 de Julio,est l'une des avenues les plus larges du monde, elle mesure (125 mètres)
● On peut voire aussi, sur la Plaza de la Republica le symbole de Buenos Aires un obélisque de 67 mètres de haut érigé en l'an 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.
● Par ailleurs ne pas manquer le Teatro Colon, l'opéra de Buenos Aires construit en 1908 à l’acoustique exceptionnel, compte parmi les plus grands opéras du monde. En terminant par la Plaza Libertador San Martin, l'une des places les plus in, l'une des places les plus belle, voire des élégantes et imposantes à la fois de la ville.

LE QUARTIER DE LA RECOLETA C'est un élégant quartier la Recoleta, doté d'une magnifique église "Nuestra Senora del Pilar" et par ailleurs son cimetière où repose Evita Peron. Le principal intérêt de ce quartier aristocratique à l'architecture européenne aux belles boutiques et aux restaurants luxueux, est sans nul doute le cimetière de la Recoleta. Il regroupe 70 tombes, toutes classées monuments historiques et de superbes statues de sculpteurs très célèbres. Près de son entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar une merveille de l'art baroque Sud-américain. Les bars-cafés, les restaurants, et les salons de thés de ce quartier sont également autant de lieux de rendez-vous mondains.

PALERMO est l'un des plus grands quartiers les plus résidentiels de Buenos Aires. De belles demeures et des ambassades y ont établi leur siège. A voire, les belles avenues ainsi que le Parc et les jardins de Palermo, principal poumon de la ville, un lieu de détente et de promenade à la fois agréable, on peut y visiter un magnifique Jardin Japonais, avec son parc Zoologique et aussi un jardin botanique et ses lacs.

SAN TELMO Il est le quartier le plus ancien de la ville de Buenos Aires. De nombreuses maisons de style colonial subsistent encore. On y trouve des Artistes , des galeries d'art et des antiquaires qui s'y sont installés. Ne pas manquer la " feria de San Telmo" qui se déroule le dimanche matin, c'est le marché aux puces de Buenos Aires où l'on trouve encore de belles antiquités et toutes autres choses. Ah ! pour les amoureux du Tango, le passage incontournable se passe dans la rue Balcarce, où se trouvent les "Tanguerias" les (cabarets) pour en citer quelques uns, parmi les plus réputés de la ville : La Ventana, Casablanca, Caminito, Michelangelo....

LE QUARTIER DE LA BOCA premier port de la ville, qui se trouve à l'endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata , c'est un quartier portuaire. Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants latins, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire qui peut faire penser à Naples. La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes est une des curiosités et des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Des artistes, et des artisans s'y retrouvent et même temps ils exposent dans la rue. Par ailleurs La Bibliothèque nationale qui date depuis l'an 1810 et qui abrite un nombre considérable de magnifiques ouvrages est à visiter. Parmi les nombreux musées de Buenos Aires, voire ci-dessous notre sélection. Le musée argentin des Sciences naturelles. Le musée national des Beaux-Arts. La galerie d'Art internationale. Le musée de La Plata est réputé pour ses collections de fossiles de reptiles.

Culture - Langue - US et Coutumes Les langues. On parle l' Espagnol qui est la langue officielle, puis quelques dialectes indiens. Cependant l'anglais ou encore l'italien sont des langues comprises par une partie de la population.
- A savoir, l'allemand et le français sont aussi utilisés. La langue officielle de l'Argentine est l'espagnol. Mais sachez que l'espagnol argentin est très différent de celui que l'on parle en Espagne à l'oreille il ressemble presque plus à la langue italienne qu'à la langue espagnol.
Tous les Argentins parlent au moins quelques mots de lunfardo, ce type d'argot originaire des bidonvilles de Buenos Aires. Le lunfardo comprend des éléments des origines suivantes telles que : espagnols, italiens, portugais et d'autres langues.
La culture La culture argentine, est jugée la plus européenne du continent, elle trouve son origine dans les vagues successives d'immigrants européens, on trouve principalement les Espagnols et les Italiens, dont les descendants représentent aujourd'hui près de 95 % de la population. Les métisses de race blanche et indienne (mestizos), ne représentent plus qu'un taux de 4.5 % et pour la population indigène (amérindiens) c'est seulement 0.5 % .

Culture Pour citez quelques-uns : La littérature argentine du XXème siècle
- Les Écrivains comme : Jorge Luis Borges, Ernesto Sabato, Julio Cortazar, Manuel Puig .
- La Musique : le famaux Tango avec entre autres Astor Piazzola .
- Les Compositeurs : Compositeur prolifique de tango du XXème siècle, chef d'orchestre et interprète de la littérature argentine. Les opéras Bomarza et Don Rodrigo d'après le compositeur argentin Alberto Ginastera
- Les musiciens comme : Atahualpa Yupanqui, Mercedes Sosa et encore Ramona Galarza. Culture

- Cinéma L'Argentine a une industrie cinématographique florissante. L'un des films argentins les plus connus est L'Histoire officielle, de Luis Puenzo, qui a été primé en remportant l'oscar du meilleur film étranger en l'an 1986.

Culture la Presse Par ailleurs plus de 200 journaux quotidiens sont publiés en Argentine et la plupart sont installés à Buenos Aires. La Prensa et La Nación sont réputés au niveau international pour l'indépendance de leurs vues et leur objectivité. Les autres journaux principaux de Buenos Aires sont Clarín et La Razón.

Côté Tourisme - Visite - Shopping
A Voir - Déguster - Acheter Tourisme

Visite On trouve des nombreux musées à visiter dans la capitale. Buenos Aires ne manque pas d'attractions pour les touristes. On peut assister à des parties de polo, se balader dans les parcs de Palermo, prendre un verre dans le célèbre Café Tortoni,
visiter les quartiers typiques de la capitale tels que le Barrio San Telmo et celui de La Boca avec son fameux Caminito, assister à une représentation dans le magnifique Théâtre Colon, ou encore pour les amateurs, apprendre le tango dans un des nombreux centre de danse de la ville.
Déguster Buenos Aires est dotée d' une grande quantité de restaurants et de parrillas où les amateurs pourront y déguster la meilleure viande du monde. Le bœuf se déguste sous toutes ses formes dans le pays argentin Bife de lomo c'est un filet de bœuf servi très épais et très tendre à la fois Bife de chorizo est un plat très populaire en Argentine, le faux-filet est cuit sur son propre gras. Les achuras ou abats, ils sont cuits sur la braise et servis pour un bon appétit... Mais comme les Gauchos vous apprécierez en "mix grill" avec les Parilladas ou des Asados Ils sont cuits sur la braise, on peut déguster les filets, les entrecôtes, le boudin, le chorizo,ainsi que les ris de veau, ils sont accompagnés de Chimichuri, c'est une sorte de moutarde à base de nombreuses herbes.
- Par ailleurs, on déguste aussi la fameuse viande de bœuf bien-entendu, mais aussi l'agneau et le lapin font également parties des spécialités locales du pays.
- Sans oublier les poissons et les fruits de mer en très grande quantité, car la pêche est fructueuse dans le pays, et que l'on déguste sur toute la côte Atlantique.

Pour les amateurs de bons vins, sachez que, l' Argentine est classée le cinquième producteur de vins au monde, elle compte 16 millions d' hectolitres de vin par an ce qui fait d'elle la zone productrice d'axe majeur d'Amérique Latine.

A Voir - Achats - Shopping La Calle Florida est une très grande rue piétonne très animée où se concentrent de nombreuses galeries et boutiques. C'est là que les touristes peuvent effectuer leurs achats d'artisanat typique argentin,des vêtements en cuir, des objets en argent.

La sécurité