Vivre à Rome

post Vivre à Rome. Vivre et s'installer à Rome. Vivre, étudier, travailler et s'installer à Rome. Pour des raisons professionnelles ou pour les études, vous devez impérativement déménager pour l'Italie. Certes, ce beau pays va certainement vous plaire, mais avant tout, vous devrez connaître certaines informations indispensables afin de ne pas avoir à être confrontés à des imprévus une fois arrivés sur place. L'Italie, une nouvelle opportunité professionnelle qui s'offre à vous Contrat à durée déterminée de 6 mois ou contrat à durée indéterminée, peu importe, si vous avez accepté le job pour l'Italie, eh bien, apprêtez-vous dès à présent à vous engager dans les préparatifs. Sachez aussi que si quelque part, votre destin professionnel en a voulu ainsi, c'est que c'est sûrement l'opportunité qu'il vous fallait pour réussir dans la vie. Alors, au lieu de vous demander si vous avez fait ou pas le bon choix, engagez-vous tout de suite ! Le plus tôt sera le mieux.

Et puis après tout, pourquoi ne pas se laisser succomber aux charmes et aux romantismes de ce pays aux mille et une richesses historiques ?
Travailler et s'y installer tout en s'émerveillant autour de ses sites touristiques et sa culture mélancolique ? Certes, mais avant toute chose, mettez-vous au courant de certaines conditions et formalités indispensables pour ce projet d'expatriation en Italie. L'idéal serait dans ce cas que vous reveniez vers votre futur employeur afin de savoir par exemple la législation du travail en Italie, ou les avantages que vous pourrez obtenir par rapport à votre statut professionnel. Informez-vous aussi sur votre futur pays hôte

L'Italie, il est vrai, est réputée être un pays accueillant, mais dites-vous bien qu'une fois que vous aurez passé les frontières de votre pays d'origine, rien ne va plus du tout être comme avant. Les lois, la culture, la religion, l'habitude au quotidien, la relation sociale, tout va changer.

Alors, informez-vous à l'avance sur ce que vous devrez adopter comme attitude afin de s'assurer d'une rapide et bonne intégration parmi vos nouveaux voisins ou collègues de travail. Auprès de l'ambassade de l'Italie, en consultant des guides, des sites Internet dédiés à l'expatriation, peu importe le moyen que vous allez adopter, l'essentiel, c'est que vous puissiez vous enrichir le plus possible avant votre départ.

La check-list, y avez-vous déjà pensé ?
Si c'est pour la première fois que vous projetez de déménager dans un pays étranger, c'est normal que vous ne connaissiez pas encore le mot « Check-List ». Eh bien, sachez tout d'abord que Check-list est un terme anglais utilisé surtout pour définir tout ce que vous devrez concocter comme préparatif afin de garantir la réussite de votre déménagement international. Ceci peut aller du formalité administrative tel le passeport et permis de conduire international, jusqu'aux questions immobilières telles la relocation une fois arrivée sur place, en passant par le devis de déménagement proprement dit pour les affaires personnelles que vous allez emporter avec vous.

Et si j'emmène ma petite famille, que dois-je préparer ?
Tout prochainement, vous allez arborer une nouvelle identité citoyenne, devenir un expatrié, et votre petite famille avec. Alors, agissez en conséquence pour qu'une fois chez votre pays hôte, votre épouse ou vos enfants ne perdent pas les avantages ou droits qu'ils disposent. Scolarité, couverture sociale, couverture sanitaire, n'omettez aucun détail.

Où s'adresser ?
Pour l'instant, allez auprès des instances administratives de la ville dans laquelle vous habitez maintenant. Là, vous pourrez sûrement obtenir davantage d'éclaircissements. Mais quoi qu'il en soit, mieux vaut solliciter l'aide d'un spécialiste pour être sûr de ne pas se tromper dans ses agissements, en l'occurrence un professionnel bien rôdé comme expat.org.

 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post