Demenagement international Rome

post Etape obligée, la check-list du déménagement vous permet de mieux gérer votre départ pour le pays où vous allez prochainement vous expatrier. Cela vous permettra également d'avoir l'esprit tranquille au niveau des formalités administratives et par rapport à votre plan organisationnel.

Tout d'abord, une fois que le verdict est tombé, et que finalement vous allez déménager pour l'Italie, vous devrez d'ores et déjà songer à préparer comme il se doit votre départ. Le check-list est pour cela l'option que vous devrez impérativement tenir compte. Effectivement, c'est cette sorte de plan d'action qui vous permettra d'assurer de A à Z chaque mission relative à votre imminente expatriation.

Commencez tout d'abord par les prioritaires
Dès que vous êtes au courant de la date fixe de votre départ, vous devrez aussitôt commencer à contacter des déménageurs professionnels. Faites en appel à plus d'un, car, comme ça, vous pourrez analyser chaque devis, et avoir largement le choix concernant ce qui pourrait vous avantager en matière de prix. Contractez également une assurance dommage auprès de votre assureur pour garantir de la sécurité de vos biens personnels avant, pendant et jusqu'à l'arrivée à destination.

Au moment du déménagement
Pensez à étiqueter vos équipements et mobiliers fragiles pour ne pas avoir à subir des dommages lorsqu'ils seront embarqués dans le véhicule de déménagement. Ne laissez pas non plus traîner partout les objets ou meubles que vous jugez inappropriés pour votre nouvelle demeure. Offrez-les à vos voisins, aux membres de votre famille, ou faites-en don pour des œuvres caritatives.

Concernant votre nouvelle adresse
Qui dit déménagement dit forcément changement d'adresse. Naturellement, c'est logique, mais savez-vous comment procéder pour cela ? Qui vous devez aviser ? Eh bien, pour commencer, allez tout d'abord à la poste pour informer les entités compétentes de vos projets d'expatriation. Là, vous pourrez soit acheter des cartes préimprimées spécialement dédiées pour les changements d'adresse, soit choisir de faire suivre vos courriers pendant six mois. Mais dans tous les cas, les organismes tels la banque, les services d'abonnements ou les services d'assurance doivent être mises au courant de votre changement d'adresse.

Au faite ! N'oubliez pas non plus vos amis, vos proches, des intimes qui, certainement, auront besoin de votre nouvelle adresse pour d'ultérieures visites dans votre futur pays hôte.

Conseils et astuces pratiques lors du déménagement proprement dit
Assurez-vous d'avoir bien conservé dans un endroit sûr vos objets et documents de valeurs.
Gardez précieusement chez vous les petits accessoires indispensables comme les clés.
Soyez méticuleux avec les déménageurs et emballeurs afin que rien ne soit omis une fois que vos effets et biens personnels auront été embarqués dans le véhicule.

Les gestes finaux
Avant de partir définitivement de votre ancienne demeure, assurez-vous de n'avoir rien oublié ou égaré.
Vous devrez fermer toutes les fenêtres, portes ou stores, et ôter tous les enseignes qui portent votre nom.
Débarrassez-vous de vos eaux usées et ne manquez pas non plus de couper l'arrivée du courant dans toutes les pièces de votre ancienne maison.
En conclusion, quand tout cela sera en ordre, vous pourrez désormais avoir la conscience tranquille. Vous pourrez en toute quiétude quitter votre ancien lieu d'habitation pour quêter d'autres horizons fastes pour votre avenir professionnel. Ce, en étant sûr que vous avez agi dans le total respect des lois en vigueur en matière de processus d'expatriation.

 






La relocation à Rome, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Rome .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Rome ou pour une mobilité professionnelle à Rome.





post