Vivre à Beijing



Vivre et s'installer à Beijing


post    Beijing, une métropole, une ambiance divertissante pour les expatriés. Beijing pour les chinois et Pékin pour tous, c'est une métropole mondiale qui accueille des milliers de touristes tous les mois. La température en été peut atteindre jusqu'à 26°C au maximum et peut descendre à - 4,7 ° C pendant la saison hivernale. Abritant plus de 20 millions d'habitants environ; c'est la capitale de la Chine; elle se situe au nord-est du pays. Beijing possède plusieurs monuments célèbres tel que, la Cité interdite et le Temple du ciel. Il serait d'ailleurs très intéressant de les découvrir en vrai, car ses murs gravés par l'histoire ont toujours su procurer la joie des visiteurs.

Mais comme toutes les autres villes Pékin à aussi ses faiblesses, entre autre le manque de réserve en eau potable, qui est causé par la pollution des rivières. D'après les études des spécialistes, la qualité de l'air de Beijing est l'une des plus polluée du monde à cause des transports et les usines entre autre. D'ailleurs pour y remédier, tout nouvel achat d'automobile doit concorder à la norme Euro 4. Les transports en commun font parties du quotidien des habitants, ainsi utiliser une carte de paiement serait plus astucieux. Pourquoi l'usage de cette carte est-elle plus avantageux ? Faire la queue devant un guichet n'a jamais été une partie de plaisir, sans parler du problème concernant la monnaie. Actuellement, de plus en plus de taxi accepte aussi le paiement par carte. Il serait plus prudent par contre d'éviter de mettre un montant trop élevé sur votre carte de paiement , car en cas de perte, vous allez devoir le signaler et non seulement cela va prendre du temps mais la barrière de langue risquerait d'être un problème.

post   La loi à Beijing est très stricte surtout vis-à-vis des étrangers ou des personnes en situations irrégulières. La sanction la moins sévère serait une amende, mais elle pourrait aller jusqu'à l'expulsion du territoire selon la police. En 2011, Pékin est élu la plus grande attraction pour les étrangers par toutes les villes de la Chine. Plusieurs choses à découvrir en effet, des distractions qui assure une ambiance divertissante pour les expatriés qui ne cessent de s'accroitre.
Les fêtes et festivals en tout genre se succède tout au long de l'année, la culture de Beijing est très riche donc ne manquez pas tout cela. Les restaurants sont à découvrir, les tarifs sont variés selon le quartier. Les saveurs sont diversifiées et les restaurants spécialisés n'y manquent pas. Les discothèques sont aussi nombreux, mais certains coûtent plutôt cher dans les lieux branchés, alors renseignez-vous bien avant. Les boutiques sont aussi nombreuses à travers la ville. Les marchés pour les achats de vivre et de nourriture sont nombreux dans les rues de Pékin, donc aucun souci à se faire de ce côté là.

Malgré ces quelques petits tracas, la ville de Beijing reste une destination notable pour les voyageurs du monde entier. La valeur culturelle est très riche et son histoire est très passionnante, ce qui est un avantage pour tous ceux qui veulent s'y installer.

À éviter à Beijing.
Evitez de vous endormir dans le métro car personne n'est à l'abri d'un éventuel vol. Si vous faites la visite de la fameuse Cité interdite, n'accepter jamais les invitations à prendre le thé car ceci est sûrement une arnaque. Faites toujours bouillir l'eau du robinet avant de le boire.

Lire un bon guide pour Beijing.
On trouve des livres qui donnent toutes les informations nécessaires sur la ville, comme le climat, le logement, le transport et bien plus encore. Des sites internet sont aussi disponibles, et les informations sont régulièrement mise-à-jour, surtout au niveau administratif. C'est aussi le moyen le plus simple pour avoir des informations précises.

Les compagnies qui vont à Beijing.
Les trois grands terminaux de Beijing ne manquent pas de vols. En effet, les va et vient ne cessent de se faire sur les pistes d'atterrissages de son aéroport. Les plus grands compagnies aériennes du monde entier s'afflue sur le sol de Beijing, vous n'aurez donc pas de problème pour trouver un vol.

post   Vie d'expat à Beijing.
Expatrié français à Beijing, organisez votre vie d'expat comme si vous êtiez à Paris ou Lyon, rencontrez votre courtier santé pour souscrire une mutuelle santé expatrié à Beijing, prendre un rendez-vous avec un Cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant pour expatriés à Beijing à votre arrivée, ou investissement dans l'immobilier locatif pour gérer votre argent pendant votre expatriation.

Beijing, capitale chinoise pour les citoyens de la république populaire de chine
Capitale des finances, mais aussi politique et culturelle. C'est une ville qui a deux faces, un aspect vieux grâce aux différentes reliques du passé qui sont un véritable trésor pour le pays mais aussi une autre face qui aspire la nouveauté à cause des différentes structures modernes très présentes dans la métropole ; le contraste entre ces deux caractères de la capitale lui donne un certain charme. Des étrangers viennent tout le long de l'année pour la visiter et découvrir tout ce qu'offre la ville.

post   Lieux touristiques de qualité.
Pas seulement les gens qui viennent des autres pays, mais aussi les natifs de la métropole et des autres provinces ou périphériques qui aiment faire la visite de la région. Elle symbolise la fierté et toute la culture de tous le pays. L'une des villes les plus actives et les plus peuplées du pays de Confucius, elle est très conservatrice mais par contre n'exclus pas les différentes cultures des autres pays. A l'instar des autres communautés orientaux qui n'aiment pas trop et se conservent des idées des autres pays comme la Corée du nord par exemple.

Une ville qui reflète le monde.
Elle apporte beaucoup d'opportunité pour le pays et surtout à ses citoyens. Elle n'a rien à envier des autres grandes métropoles come New York ou paris en matière d'économie, de culture et dans tous les domaines. Elle a ses propres écoles et universités qui sont plus prestigieuses les unes que les autres. Sa culture est le reflet de ce que représente la chine, c'est pour cela que Beijing est la capitale culturelle du pays. Ses magnifiques sites touristiques anciens et modernes attirent l'attention des étrangers et ainsi lui vaut la destination par excellence des touristes. Mais aussi c'est la capitale des affaires. Les gens qui y vivent sont particulièrement fiers et content de vivre dans cette merveilleuse ville.

La chine est devenue la destination la plus prisée en matière d'expatriation. Beaucoup de gens s'installe dans ce pays, pour des raisons professionnelles ou bien personnelles. Mais les gens préfèrent surtout les capitales aux provinces ou autres périphéries. Partir vivre pour une autre ville, perdre ses repères et prendre un nouveau départ est souvent difficile. Il y a aussi le problème de bien choisir le coin où l'on voudrait s'y installer.

post   Un petit aperçu sur Beijing.
Beijing est la capitale du pays qui est aussi l'une des villes les plus peuplées. La chine, qui est devenue une puissance montante qui se place au même titre que l'Europe ou bien les U.S.A offre beaucoup d'opportunité. Pour les gens qui cherchent de nouvelles opportunités de travail ou bien qui sont séduits par la beauté de ce pays, c'est une bonne destination pour s'immigrer. Les grandes villes sont les plus attractifs, les étrangers s'agglomèrent souvent dans ces zones-là. Mais même là, le problème est toujours présent. Comment trouver les bons coins pour faire son chez soi.

Ne pas se perdre à Beijing.
Le plus difficile quand on s'installe dans un pays étranger c'est de bien connaitre tous les coins de rues. En plus si on ne connait pas l'écriture. Si on est de nouveaux venus, si on n'a pas de carte alors c'est très fréquent de se perdre. A Beijing qui est une ville chinoise, les noms des quartiers et des rues sont donc en chinois. Souvent il est pratique de prendre une carte pour bien ancrer tous les repères et ne pas s'égarer. Communiquer et rencontrer plein de gens aussi est une bonne attitude. Ne pas hésiter de sortir et de découvrir la ville le jour et même la nuit est très conseillé.

Comme toutes les villes où le quotidien n'est que des affaires et travails, Beijing figure parmi les plus hauts en matière de niveau de vie en chine. En comparaison avec l'Europe ou les états unis, on peut dire que c'est un peu abordable. Ça dépend aussi de style de vie qu'on veut adopter. Si l'on est un touriste, 7 à 10 euros par jour est suffisant pour se nourrir, mais ça augmente si on veut faire des voyage et ou visiter la ville. Les gens qui y vivent ont un niveau de vie plutôt acceptable.

post   Vivre à Beijing.
L'argent utilisé en chine est le RMB le yuan. Le taux entre l'euro et la monnaie chinoise est de 1 € est égale à 8,45 RMB et le dollar est de 1 $ est égale à 6,23 RMB. Et vu la constante diminution de ces devises. L'euro est le plus vulnérable à cause de la crise. Bien vivre à Beijing est donc plus relatif que ce qu'on ait pensé. Ça dépend surtout du pouvoir d'achat de chacun. Pour les étrangers qui sont rémunérer par des devises différents du ceux du pays, c'est plus facile. Les natifs du pays, euxsont habitués.

Le niveau de vie à Beijing.
Pour les gens qui veulent vivre ou visiter un autre pays ou bien une autre ville. Connaitre le niveau de vie de la destination est cruciale. Conserver son pouvoir d'achat est important, surtout pour les expatriés. Et cela détermine aussi le salaire de gens qui y veulent vivre. Pour les ressortissants des pays puissant, comme les européens ou bien les américains, c'est facile si c'est pour juste un séjour. Mais si c'est pour s'y installer, il faudrait beaucoup de coordination pour pouvoir conserver et où améliorer leur condition de vie.

Apprendre une langue à Shanghai.
Divers établissements proposent des cours de langue à Shanghai. Dans certains, on peut même s'y héberger. Naturellement, les tarifs sont variés en fonction du module choisi par l'élève. Il est juste à noter que les cours y sont élevés en général. Les cours gratuits sont offerts uniquement sous certaine condition.

Language Studies International Ltd
Activité : Language courses
Adresse : 19-21, Ridgmount Street, Shanghai , WC1E 7AH
Tel : .0207 4676500

Isis Greenwich Study Centre Sponsored
Activité : Language courses
Adresse : 259, Greenwich High Road, China , SE10 8NB
Tel : .0208 2931444

Native French Teachers
Activité : Language courses
Adresse : 18, Leverton St, China , NW5 2PJ
Tel : .020 7284 1554

Polish Language Centre - 2nd Language
Activité : Language courses
Adresse : 14 Leather Lane, China , EC1N 7SU
Tel : .0207 1935997

Lexis School of Languages
Activité : Language courses
Adresse : Central House, 1, Ballards Lane, China , N3 1LQ
Tel : .020 8346 9802

post   Pour des raisons professionnelles, on est amené souvent à se déplacer. Participer à des congrès ou des séminaires, faires de missions loin de chez soi sont les principales raisons d'un déplacement professionnel. Par exemple, organiser une visite d'autres entreprises est bénéfique et apporte de nouvelles perspectives. C'est pour ça que bons nombres d'employeur envoient leurs salariés pour assister à des réunions ou tout simplement visiter de différentestructure à l'aide des délégations. Les voyages d'affaires sont principalement temporaires. Donc il faut bien planifier et savoir tout du pays, de la ville ou de l'entreprise où l'on s'y rend. La raison est qu'en affaire, c'est toujours avoir un avantage de tout préparer méticuleusement.

Beijing, la capitale du nord.
Appelé aussi Pékin, Beijing est la capitale de la république populaire. Il y a bon nombres de touristes et des gens en escale professionnel qui visitent Beijing pendant toute l'année. La ville étant économiquement et culturellement attrayante, c'est fréquent de trouver les établissements en tout genre plein à craquer, les hôtels de luxes et les restaurants branchés sont souvent bénéficiaire de ces affluences.

post    Bien réussir son voyage.
Avec une hausse de l'activité dans le domaine industrie tertiaire, Beijing est une métropole très développée. Même qu'elle figure parmi les premiers dans le pays. En conséquence, beaucoup d'entreprises se situent en plein cœur de la ville. C'est pour ça que tant d'entrepreneurs et de travailleurs se voient faire des voyages d'affaires. Pour ça il faut bien connaitre et évaluer le cout du déplacement. Le logement et la nourriture sont les dépenses les plus évidents. Trouver les hôtels et les restaurants les plus abordables mais aussi dans l'attente et les normes internationales. Les budgets du voyage sont principalement mis en charge des sociétés ou organismes qui envoient les employés.

Les fêtes à Beijing.
Tout au long de l'année les habitants de Beijing célèbre plusieurs fêtes, malgré le fait que les jours de congés sont plutôt rares. Les fêtes débutent le 1er janvier pour le jour de l'an international. Ils célèbrent ainsi d'autre festivité comme le Nouvel An Lunaire, la Fête des Lanternes, le Quigming Jie et encore tant autre.

Quartier pour faire ses courses. (Beijing)
Beijing possède plusieurs marchés, le choix est très vaste concernant les endroits à faires ses courses. Les prix sont variés mais tout dépend de votre savoir en négociation. C'est vraiment l'endroit idéal pour faire son shopping, les centres commerciaux sont nombreux. Les magasins spécialisés tel que celui en informatique sont nombreux.

Sortir à Beijing

S'il est d'usage de considérer que la ville de Beijing est moins animée, ou plus précisément, moins exubérante que ses villes voisines telles que Hong Kong et Shanghai, l'on ne peut toutefois nier que la région à beaucoup à offrir en termes d'adresses sympathiques pour sortir la nuit, pour un dîner ou prendre un verre entre amis. On peut en effet avancer d'ores et déjà que la vie nocturne est en passe de connaître un important changement. Dans bon nombre de quartier jadis considérés comme étant calmes, plusieurs boîtes de nuit ont ouvert leurs portes à la jeunesse et ceci toue la nuit. Pour les touristes de passage dans la ville, il est toujours utile de disposer de ce genre d'informations, surtout pour passer une soirée agréable dans un lieu à la fois branché et conviviale. Néanmoins, il faut préciser qu'en Chine les choses ont tendance à évoluer à un rythme frénétique, tant et si bien qu'il se pourrait que les dites adresses tendances du jour ne soient plus celles de demain. Quelles sont donc les bons établissements où sortir la nuit à Beijing ?

En termes de sécurité, l'on peut considérer que celle de Beijing tard le soir est généralement bonne. Malgré cet état de fait, il est toujours fortement recommandé de faire preuve de vigilance et de ne pas commettre d'imprudences. En effet, les pickpockets demeurent aux aguets. Les quartiers de Sanlitun et Wudaokou étaient connus voilà quelques temps comme étant le théâtre de bagarres récurrentes, qui avaient lieu à la sortie des bars et des boites de nuit mais les JO ont nettement favorisé le renforcement de la présence policière et l'on note d'ailleurs une amélioration significative. Les quartiers à privilégier pour sortir le soir sont : Sanlitun, HouHai et Wudaokou avec leurs bars branchés et des boites de nuit sympas.

Découvrir la ville, les promenades à Beijing
Que ce soit des personnes de passage, ou bien des gens en voyages d'affaire ou bien des étudiants qui viennent étudier dans un autre pays. Le premier réflexe est de partir à la découverte de tous les coins et recoins de en vue de voir de nouvelle chose et s'amuser. Visiter les sites touristiques et les monuments les plus connus dans le pays est le principal objectif des visiteurs. Il y aussi les bistrots et les cafés. On a aussi les restaurants qui sont branchés. Les hôtels, tous les édifices comme les terrains de jeu ou les salles de spectacle.

Les sites célèbres à Beijing.
La métropole à un caractère antique. On y trouve de nombreux vieux monuments qui sont classées comme patrimoine mondial. La modernité des infrastructures risque de changer cet aspect si particulier de la vieille capitale. Beaucoup de sites et de temples anciens sont impérativement à découvrir comme la Cité interdite. C'est là où vivaient les familles impériales. Ils font parties des merveilleux vestiges qui sont présents dans le pays, et même dans le monde entier. On peut citer aussi l'incontournable Temple du ciel, qui est le plus grand des temples dédié à la pratique de la religion en chine.

Les places qui sont attrayantes dans la ville.
La place de Tiananmen est considérée comme la plus grande au monde, endroit où se déroulent presque tous les défilés importante du pays. La porte de la paix céleste aussi, qui offre une magnifique vue depuis son sommet. La porte Duan, qui expose des photographies anciennes. Mais là aussi, il y a les portes du devant de la place. Tout ça n'est que des exemples, tant d'autres des endroits extraordinaires à visiter et à contempler sont très nombreux dans toute la région entière.

Un musée à voir à Beijing.
Trouver une adresse pour visiter un musée sur Beijing n'est pas difficile. Le célèbre Cité Interdite en fait parti, le Temple de la Grande Cloche, le site de l'homme de Pékin,… Ils sont tous fortement recommandés, si on veut revivre en image l'histoire de la ville.

Où bien manger à Beijing.
Si vous souhaitez prendre un bon déjeuner ou dîner tranquille, en face du Worker Stadium s'y trouve des petits restaurants conviviaux. Le fast-food vous manque ? Ne vous en faites pas, la ville en possède aussi et fait des livraisons à domicile même la nuit.

Un plat typique à Beijing.
Le Congee est certainement l'un des plats typique de Beijing. C'est une soupe de riz, en générale il est servi au petit-déjeuner des chinois. En fonction du goût, il est servi avec des plats latéraux. Le canard laqué de Pékin fait aussi parti des plats typiques.



 

La relocation à Beijing, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Beijing .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation depuis Beijing ou pour une mobilité professionnelle en famille à Beijing.





 

post