mobilité
Vacances à Athènes

Locations de vacances Athènes

Location de vacances haut de gamme à Athènes avec services complets, pour des séjours en amoureux, des vacances en famille ...
expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
post
Chasseur immobilier
Chasseur d'appartement Athènes
La recherche personnalisée à la carte si vous souhaitez acheter, investir ou louer un bien immobilier, appartement, maison
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Immobilier Athènes
Agence immobilière à Athènes
Pour s'installer à Athènes Vous recherchez un bien immobilier à la location ou à l'achat ?
Agence Relocation


Relocation Athènes
La relocation clefs en main, accompagnement des expatriés et nouveaux arrivants..
Les Tendances la vie à Athènes - Economie - Côté culture - Le Shopping

Vivre et travailler à Athènes


post Les Tendances - la vie à Athènes Cette ville est un symbole, celui de la liberté, de l'art et de la démocratie. Aujourd'hui c'est une ville moderne, pleine de vie, elle offre à ses visiteurs une multitude d’attractions, en passant par les musées, les diverses boutiques, des bons centres culturels, des restaurants, des tavernes, des églises, des monuments et des bâtisses anciennes, sans oublier les lieux de vie nocturne que la capitale grecque, Athènes offre, celle-ci est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne débridée La Grèce de sa capitale Athènes à sa partie continentale abritant les sites d'Epidaure, Olympie et Delphes, en passant par ses nombreuses îles plus ou moins grandes, de Santorin à la Crète, le pays est extraordinairement typique et chaleureux à la fois. Athènes considéré comme la cité grecque typique par son histoire et ses mythes. Sans oublier le Pirée le port d'Athènes depuis l'Antiquité.

Athènes et ses célèbres monuments et ses antiques vestiges, est une ville très accueillante et animée. Une circulation dite importante, cette ville parfois étouffante n’est pas une ville dit typique grecque mais ses sites archéologiques sont incontournables, ils valent vraiment le détour. Athènes contribue beaucoup aux problèmes de pollution atmosphérique dont elle souffre aujourd'hui, pour lutter contre la pollution, une part croissante des autobus fonctionne au gaz naturel pour véhicules, par ailleurs la capitale souffre d'un grand manque d'espaces verts. Les Athéniens ont surnommé leur ville Tsimentoupolis (« la ville de ciment »). Athènes est confrontée à un gros problème d’embouteillages et de pollution à la fois Capitale culturelle de la Grèce, Athènes est aussi la meilleure illustration de cette absence de planification urbaine.

post Toutefois l'aire urbaine d'Athènes grossit toujours, et attire de plus en plus de Grecs venus des campagnes et des îles, qui sont souvent très isolées. La municipalité d'Athènes est divisée en 7 districts ou "Dimotika Diamerismata". La cité moderne d’Athènes comprend aujourd’hui 54 municipalités Le café joue en Grèce un rôle très important dans la vie sociale. Se faire inviter à prendre le café est un geste d'hospitalité mais surtout et un prétexte, une occasion pour faire la conversation. Aujourd'hui, Athènes est considérée comme une ville moderne, pleine d'entrain et de dynamisme. En particulier on dit des Grecs qu'ils prennent le temps de vivre.

Le côté Economie Athènes est le centre de la vie économique, politique et culturelle de la Grèce. L'agglomération d'Athènes regroupe une grande partie de l'industrie du pays, avec des usines de textiles, d'alcool, de savon, de produits chimiques, de papier, de cuir et de poterie.

Par ailleurs les maisons d'édition, les banques et le tourisme sont également des facteurs importants pour son économie. Comme pour les autres Etats aux économies peu compétitives, la Grèce a tiré le plus grand bénéfice de son intégration à l'UE en l'an 1981. L'entrée de la Grèce dans l'Union européenne en 1981 apporta de nouveaux investissements à la ville.
Aujourd'hui son économie reste marqué par une prédominance du secteur public et par ailleurs par une augmentation de la part du tertiaire (incluant le tourisme) dans l'économie globale. Les JO d'Athènes de l'an 2004 ont aussi contribué à dynamiser fortement son économie.
L'accueil des Jeux olympiques a été le moteur de nombreux travaux d'infrastructure.

post En 2009, la Grèce est sévèrement touchée de plein fouet par la crise économique mondiale. L'état de ses finances publiques et de sa dette ne laisse d'autre choix que l'instauration de mesures restrictives approuvées par le FMI et combinée à une aide financière de l’Union Eurodemne. La Grèce a traversée une période d’austérité ces quelques dernières années, pour &la faillite du pays, la prioritée du gouvernement c'est avant tout de réduire de 10% les dépenses publiques.
En contrepartie d’un plan d’aide de l’Union Eurodemne ainsi que le FMI, ils ont accordé un montant s’élevant à 110 milliards d’euros. Par ailleurs la Grèce s’est fermement engagée à ramener impérativement son déficit budgétaire de 13,6 % à 3 % d’ici à l'an 2014. Les citoyens ont multiplié grèvesmpérativement son déficit budgétaire de 13,6 % à 3 % d’ici à l'an 2014. Les citoyens ont multiplié grèves et manifestations pour protester contre des mesures jugées iniques. Cela dit, plus de 2 millions de personnes, soit un taux de 20 % de la population, vivent déjà en dessous du seuil de pauvreté en Grèce. La réduction des dépenses publiques frappe très durement des populations déjà fragilisées par la crise.



Côté culture, arts et traditions Athènes est souvent mentionnée dans la mythologie grecque. Les anciens Athéniens croyaient qu'ils étaient originaires de l'Attique et ne constituaient pas un peuple immigré.
post
Athèna, Zeus, Homère, Sophocle, l’Acropole d’Athènes sont autant de noms qui rappellent le fabuleux passé de ce pays. Athènes Capitale de la Grèce, elle doit son nom à la déesse Athèna, déesse de la sagesse et de la connaissance.
Cette ville est un symbole, celui de la liberté, de l'art et de la démocratie. Aujourd'hui c'est une ville moderne, conviviale et pleine de vitalité à la fois. La Grèce, est considérée comme le « berceau de la culture européenne » En l'an 1985, Athènes a été déclarée capitale culturelle de l'Europe. C’est à Athènes que sont notamment nées la démocratie et la philosophie. De fait, la civilisation athénienne est l’un des fondements de la culture européenne, la capitale de la Grèce a également été le centre culturel de la Grèce classique, et cela dans tous les domaines Dans le pays le rythme d'une journée pour un grec n'est pas le même que celui d'un Eurodem non méridional.

La longue matinée commence à 7 heures et se termine par le messiméri (midi), de 13 heures à 15 heures un laps de temps pour prendre un repas léger. Puis c'est la sieste, jusqu'à 17 heures ou 17 heures 30 mn, qui précède l'après-midi, période où l'activité reprend (environ jusqu'à 20 heures ). Le petit soir est consacré à la « volta », la promenade sur le port ou sur la place. Ensuite, la soirée commence, le moment de prendre l'apéro suivi du repas ne débutant pas avant 22 heures le plus souvent. Les Grecs prennent le temps de vivre Us et coutumes, une tenue correcte est exigée pour la visite des églises est fortement recommandée.

Par ailleurs certains monastères (mont Athos) les entrées sont interdits aux femmes. Le saviez-vous, on fête rarement les anniversaires en Grèce, mais plutôt la fête du saint patron. La personne dont le prénom correspond au saint qui est fêté reçoit ses amis et leurs offrent des pâtisseries, et des confiseries. Les villages fêtent aussi leur saint patron par des musiques, des danses et des festins.

Le Shopping - Commerces Pour faire son shopping dans la capitale quelques sites incontournables comme le grand marché d'Athènes et le marché aux puces de Monastiraki, sans oublier les rues de Kolonaki avec ses boutiques chics et ses musées d'art contemporain, il y en a pour toutes les bourses....
A Athènes, vous trouverez une multitude de fast-food comme des Mc Donald's, Wendy's, la chaîne grecque de Goody's, Pizza Hut, Starbucks, et de nombreuses autres chaînes, mais le célèbre fast food le plus typique de la Grèce est le Souvlaki.
post A Athènes, la grande rue commerçante est Ermou, près de la place de Syntagma, et Glyfada et Kolonaki oû l'on trouve de nombreuses boutiques et magasins.
À Plaka, vous trouverez beaucoup de souvenirs de toute la Grèce, et le plus grand magasin est Vassilopoulos.
A Monastiraki, il y a un grand marché aux puces tous les jours et de nombreux antiquaires.
Dans la rue Athinas vous trouverez aussi de nombreuses boutiques intéressantes et de nombreux magasins. Dans cette même rue vous trouverez, les principaux marchés de poisson et de viande d'Athènes.
On peut dire que la vile d'Athènes est un paradis pour les adeptes du shopping et les plus grandes zones commerçantes se situent un peu partout dans la ville. En plein centre d’Athènes, les grands magasins et les boutiques se trouvent dans la rue Ermou et dans les petites rues voisines. À l’inverse, le quartier chic de Kolonaki est très prisé pour les amateurs d'achats de produits de luxe.