Préparer son départ au Maroc

Préparer son départ au Maroc

Le Maroc et faire sa valise pour partir sont des idées qui viennent dans la tête de plusieurs gens. Le Maroc possède quatre climats différents. Pour les régions du nord, le climat méditerranéen y règne, à l'ouest un climat océanique, à l'intérieur des terres un climat continental et au sud du pays un climat saharien. Vivre dans les villes au Maroc dépend de chacun. Le niveau de vie des Marocains est médiocre par rapport aux européens. Dans les villes marocaines, on constate que le coût de la vie est en hausse du fait que les étrangers se font de plus en plus remarqués. Cette situation a incité certains Marocains à aller vivre dans les banlieues. Les banques au Maroc sont nombreuses. On dénombre actuellement une quinzaine de banques principales. Il y a des banques internationales comme le crédit agricole du Maroc ou bien la Société Générale et des banques locaux comme Bank Al-Maghrib, Poste Maroc et bien d'autres. Les prestations de service proposées par les banques du Maroc sont de bonne qualité et elles visent à la satisfaction de la clientèle.

La radio des français et francophones expatriés



Au Maroc, le système éducatif dépend du ministère de l'éducation. Même si on constate une légère amélioration au sein des écoles marocaines il faudra faire de grands efforts en ce qui concernent la façon d'enseigner et les méthodes à appliquer. Il faudrait envisager une amélioration de l'enseignement secondaire ainsi que le taux de réussite au Baccalauréat. On distingue dans le pays un bon nombre de fêtes religieux et de nombreux festivals. Les fêtes religions sont multiples, on peut voir le jour de l'an de l'Hégire, la naissance du prophète, la fin du Ramadan et la fête du sacrifice ou bien la fête du mouton et les moussems. Pour les autres jours fériés, on a la fête du trône (30 juillet), la fête de la révolution du Roi et du peuple (20 aout), l'anniversaire du Roi Mohammed VI (21 aout), l'anniversaire de la Marche Verte (6 novembre), et la fête de l'indépendance (18 novembre). Au Maroc, le shopping est mêlé avec le fait de chercher quoi ramener du pays. On peut faire de bonnes affaires dans les magasins marocains ainsi que dans les souks. L'artisanat du pays est vraiment remarquable et les étrangers ne sauront plus quoi ramener. On peut y voir des lampes, des babouches, des tapis berbères, des poteries, des plats en métal martelé et bien d'autres. On peut aussi voir des centres artisanaux où les produits locaux y sont les plus vendus, les grands magasins au style occidental où les prix ne sont pas négociables.

Beaucoup de choses sont à voir si on va dans le pays. On peut admirer la faune avec une grande variété d'animaux sauvages comme le cerf de Barbarie, le dromadaire, le chacal, le lynx et encore d'autres et sa flore possédant un grand nombre d'espèce. Il ne faut pas négliger la visite de Laayoune à l'ouest du Sahara, le rif marocain, le musée de Fès, le musée de Rabat, le musée de Marrakech, le musée de Meknès et tant d'autre. Il faut respecter quelques coutumes quand on vit au Maroc, comme le fait de ne pas entrer dans une mosquée interdite aux non-musulmans, de donner de l'argent aux petits mendiants, toucher la nourriture avec la main gauche et porter une tenue provocante. On peut y distinguer plusieurs spécialités culinaires comme par exemple le tajine et le couscous. On remarque dans les plats un mélange de goût salé et sucré, un mélange de différents épices et herbes. Le plat favori dans ce pays est le Méchoui c'est-à-dire l'agneau.

.

Relocation Maroc


Expat relocation services est une société de Conciergerie pour expatriés, recherche logement Casablanca pour les expatriés mutés ou retraites au Maroc. Casablanca - Tanger - Rabat - Marrakech - Agadir - Oujda - Rabat - Kenitra - El Jadida - Fez - Essaouira - Tétouan - Salé - Taza - Nador - Fedala - Ouarzazate - Meknes - Mohammedia - Taroudant.

 

 

 

 

 

.

 


 


Sidebar Banner



Sidebar Banner



Sidebar Banner