La scolarité internationale et bilingue pour les enfants d’expatriés pendant ou après une expatriation




Pourquoi choisir une école bilingue ?

Pour beaucoup de familles, l’expatriation est un choix nécessaire. Toutefois, les enfants dans cette situation se retrouvent parfois dans un monde totalement étranger. Il est donc logique que des systèmes d’éducation bilingue et plurilingue se retrouvent un peu partout dans leur apprentissage. En quelques points, découvrez ce qu’il en est.

L’établissement idéal pour les enfants d’expatriés

C’est l’experte linguiste, professeur de langue et psychosociologue Barbara Abdelilah-Bauer qui en apporte la réponse lors d’une interview. Selon elle, il est préférable que par sa scolarisation, un enfant puisse aussi apprendre la langue du pays d’expatriation. Pour cela, un enfant monolingue pourrait par exemple étudier dans une école privée bilingue internationale. En d’autres termes, il étudierait dans une école parlant le français et la langue du pays d’expatriation. Pour des familles qui voyagent beaucoup, l’école internationale est une bonne option. Néanmoins, le choix de cette école dépend de l’âge des enfants. Et surtout des projets de la famille à revenir en France dans un futur proche ou bien continuer à enchaîner les expatriations. [Suite - lire l'article]











Mots Clés
enseignement bilingue, apprentissage de l’anglais, anglophones, franco-anglais, Cambridge English, écoles internationales pour les étrangers vivant en France, école Francophone, Cursus bilingue, multiculturel. Allemand, américain, anglais, arabe, chinois, coréen, danois, espagnol, franco-marocain, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, russe, suédois.