Vivre à Hong Kong



Vivre et s'installer en Chine


post   Réussir son expatriation et son déménagement à Hong Kong : Pour être sûr de ne rien oublier avant l'expatriation à Hong Kong, voici une check list de l'expatriation. Il faut se renseigner sur le pays d'expatriation : Hong Kong et les guides spécialisés, les blogs d'expatriés pour obtenir des informations sur la vie sur place. Prendre en charge de divers détails comme les vaccinations, assurance, scolarisation des enfants, … est indispensable sans oublier d'apprendre le chinois cantonais.

Concernant les démarches administratives, on doit vérifier la validité des passeports des membres de la famille, demander un visa, réservez les billets (avion, train, bateau) à l'avance, résilier les abonnements et les contrats ainsi qu'informer l'administration du départ. Peu importe le pays d'expatriation, un déménagement à l'international se prépare au minimum deux àénagement à l'international se prépare au minimum deux à trois mois avant le départ. La première étape comporte à choisir son déménageur international. Le déménagement international exige un savoir-faire spécifique, le déménageur devant maîtriser l'organisation d'une opération où interviennent différents opérateurs : transitaire et correspondant à l'étranger. De plus, il doit connaître les particularités locales du pays de destination et prendre en charge l'ensemble des formalités douanières.

 

La relocation en Chine, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants en Chine .


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation en Chine ou pour une mobilité professionnelle en famille en Chine.