expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement en France ou à l'étranger

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Saint-denis


post    Vivre et s'installer à Saint-Denis. Visiter Saint-Denis La Réunion. Comme partout ailleurs, Saint-Denis a son histoire. Et pour témoigner de son histoire, on trouve dans cette ville, des places, des lieux, des monuments, et tout autre type de commémoration que l'on peut visiter. La plus réputée de tous est la basilique cathédrale de Saint-Denis. On l'appelle parfois basilique royale, grâce à son intérieur rempli de voûte et de fresque murale, comme l'intérieur des châteaux royaux de jadis. Toute personne voyant son intérieure n'a jamais manqué de s'extasier devant une pareille. Après vient le marché aux puces de Paris Saint-Ouen où on trouve un peu de tout, mais qui est surtout spécialisé dans le commerce de récupération. En vérité, c'est pendant la nuit que chiffonniers, crocheteurs et biffins parcourent la ville pour y collecter leur butin du lendemain. Mais ce n'est pas uniquement pour acheter que l'on y va, mais surtout, pour son ambiance avec ses cafés, ses bistrots, ses restaurants et autres activités ludiques qui réunissent beaucoup de personnes aux goûts différents. C'est donc devenu le principal lieu de rencontre de toute la ville. Toutefois, à part cela, on y trouve de même des musées, dont le musée d'art et d'histoire, qui doit son originalité à sa collection sur le Carmel, l'archéologie médiévale, l'ancien Hôtel-Dieu, son apothicaire. Ce n'est pourtant pas l'unique musée qui s'y trouve, car il y a encore le musée Pierre Cardin, qui comme son nom l'indique, fait preuve de l'existence du fameux Pierre Cardin. Il y a aussi les visites, les balades et les stages qu'on fait avec les habitants.

La relocation à Saint-denis, plus facile avec une agence de relocation spécialisée nouveaux arrivants à Saint-denis ..

.


L'accompagnement personnalisée de la famille au retour d'expatriation à Saint-denis ou pour une mobilité professionnelle en famille à Saint-denis.





 

post    Pour vous qui n’avez pas la chance de rester longtemps à Saint-Denis, alors nous allons vous lister les lieux qui méritent d’être visités. Le parc du Colorado dans les Hauts de Saint-Denis à la Montagne est un lieu idéal pour se promener en famille. Le parc possède des équipements pour faire jouer les enfants. On peut y pique-niquer grâce aux kiosques qui y ont été aménagés. L’accès au parc est situé à la sortie du village La Montagne à Saint-Denis. Arrivé au 8ème kilomètre, prenez la direction du Colorado à gauche. Il est nécessaire également de visiter le jardin de l’État qui est situé en plein centre-ville de Saint-Denis, avec collection importante d’arbres fruitiers, d’espèces venues du monde entier (Madagascar, Arabie, Maurice…) Vous aurez la chance de vous balader en pleine ville tout en profitant des arbres rares (Niaouli, Santal…) ou découvrir la fontaine Wallace et la statue de Pierre-Poivre. Il est à noter que le Museum d’histoire naturelle de la Réunion est installé au fond du Jardin, qui est ouvert de 06h 00 à 19h 00. Pour admirer un jardin très fleuri d’espèces végétales rares, alors nous vous conseillons de visiter le Jardin de Cendrillon. Il est à préciser que la visite s’effectue uniquement sur réservation. (Tel : 06 92 81 70 10). Saint-Denis dispose également des édifices qui méritent d’être visités, comme la mosquée de Saint-Denis, Noor Al Islam qui est la première mosquée de France. Cette mosquée a commencé à être construite en 1898 pour être inaugurée en 1905. Pour le visiter, il faudrait contacter l’Office du Tourisme. Toute une collection d’œuvres modernes d’Ambroise Vollard est également exposée au Musée Léon Dierx qui est placé en haut de la rue de Paris. Le Musée est ouvert du mardi au dimanche et le prix d’entrée est de 2€. La visite de l’Arthotèque de Saint-Denis demeure aussi enrichissante dans la mesure où l’on y expose des œuvres récentes des artistes locaux et étrangers. Ainsi, un espace d’expositions temporaires ayant pour thème : « Scuptures et Peintures temporaires de la Réunion » y est présent. Il est ouvert de 9h 30à 17h 00 et l’on y accède gratuitement.


post    Fête et événements à Saint-Denis - La Réunion La fête principale de tout Dionysien qui se respecte doit être sans aucun doute le 9 octobre qui est la fête de Saint-Denis. Même si c'est la plus importante, ce n'est pas de surcroit, la seule qu'on y trouve, car les Dionysiens aiment faire la fête. Cette fête consiste à nous remémorer l'histoire de Denis ou Denys, venant de Dionysos, dieu grec de la vigne et du vin. Selon la légende, cette entité grecque fut décapitée en l'an 258, et paraît-il, le martyr aurait porté sa tête jusqu'à l'emplacement de l'actuelle basilique de Saint-Denis. Et ce serait toujours d'après la légende, l'origine du nom de la ville. On y rencontre également la fête du vieux marché, qui est une vraie fête de village dans tous les termes qui existent. Que ce soit pour admirer ou acheter les produits, ou encore, tout simplement afin de rencontrer de nouvelles têtes, la famille, toutes les raisons sont bonnes pour faire partie de la fête. En vérité, lors de ce marché, on revit totalement l'ambiance des années 1830. En effet, les gens portent des vêtements d'époques, les femmes portent de longues robes coloriées, avec les tabliers à dentelles et les chapeaux fleuris. Tandis que les hommes, eux, arborent fièrement culottes et habits de travail, avec vestons et cravate, redingotes et même les tuyaux de castor. Étant une commune française, Saint-Denis se doit également de fêter le 14 juillet, qui est la fête nationale française. Cette fête est en grandes pompes. Avec les feux d'artifice et tous ses acolytes, ses lampions, ses concerts, elle est de loin, la plus belle de toutes les fêtes y existant. Quelques mots ne peuvent suffirent à décrire, ni même à citer, l'ensemble des fêtes que l'on trouve à Saint-Denis. L'essentiel, c'est que l'on sache à quoi tiennent réellement les Dionysiens en termes de fêtes. Nous voyons par tout cela, que quand les Dionysiens font la fête, ils la vivent à fond. Ils en arrivent même à se faire construire des costumes et à cuisiner des nourritures selon le thème. Mot-clé : martyr, village, légende, arts, costume, nourriture, boissons, France.