expatriation
Gestion de patrimoine

La Gestion de Patrimoine des expatriés et non résidents

Conseil patrimonial international pour expatrié
 
déménagement
Déménagement international

Préparer son déménagement à Alger et en Algérie

Les spécialistes du déménagement à l'international ou aux Dom Tom se trouvent dans le Guide du Déménagement pour les particuliers mutés
post
Scolarité
Etudes & Formation
Etudier en France ou à l'étranger, choix d'une école internationale, cours de langues ...
gestion locative

Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés
Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein
post
Investir Immobilier
Investissement locatif expatrié
Non résident ou expatrié, recherche de bien, Investissement immobilier locatif, contacter un professionnel...
Relocation


services de relocation mobilité
La relocation clefs en main, accompagnement des salariés expatriés et nouveaux arrivants.


Vivre et s'installer à Alger

Henner assurance santé internationale expatrié


post Partir vivre, travailler, étudier et s'installer en Algérie
L'Algérie attire beaucoup d'expatriés. Notamment, les membres de familles d'origine algérienne installées à l'étranger depuis plusieurs générations sont intéressés par l'idée d'y revenir. L'origine, le paysage, le mode de vie ou le pouvoir d'achat font parties des raisons qui motivent éventuellement les étrangers à vouloir s'expatrier en Algérie. Cependant, avant de décider de s'installer en Algérie, il faut se préparer aux multiples différences existantes entre la culture algérienne et celle occidentale. Il est possible de s'informer auprès des entités officielles, les associations ou les blogs d'expatriés. L'emploi est un point important dans la préparation de l'expatriation en Algérie. À moins d'être détaché, l'étranger désirant obtenir une autorisation de travail et une carte de résidence doit avoir trouvé une société d'accueil. Vous avez également la possibilité de monter votre propre entreprise sur place, sachant tout de fois que le domaine de l'import-export est soumis à des conditions très particulières. Pour les étudiants, des bourses sont octroyées en raison des divers partenariats entre les universités ou des aides de certaines institutions, permettant une meilleure intégration. Quoi qu'il en soit, s'expatrier en Algérie entraîne un changement radical de mode de vie par rapport à l'occident, il faut alors s'y préparer. Algérie, Afrique du Nord, Vivre en Algérie, Partir en Algérie, Travailler en Algérie, Etudier en Algérie, S'installer en Algérie, Emploi en Algérie, Expatriation en Algérie, Expatriation, Expatriés, Blog d'expatriés, travail en Algérie, Bourses d'étude, intégration en Algérie.

post  Vivre et s'installer à Alger
Les coutumes, Décalage horaire, heure d'ouverture des commerces, le shopping ...
Que cela soit pour une expatriation, des vacances ou un voyage d'affaires, il y a un minimum d'informations pratiques à connaître avant de se rendre en Algérie. L'Algérie, située en Afrique du Nord, est soumise au fuseau horaire UTC/GMT+1h. Son climat diffère selon la situation géographique dans la mesure où le territoire algérien est vaste. Ainsi, si vous vous rendez au nord, vous bénéficierez d'un climat méditerranéen, de plus en plus désertique vers le sud. Les vacanciers seront privilégiés par les divers types de commerces existant, proposant des produits allant du luxe à l'artisanat. Ce dernier est le plus apprécié, et se retrouve dans les marchés comme dans les boutiques. En 2013 s'est ouvert à Alger le plus grand centre commercial du Maghreb. Les différents horaires sont également bons à connaître. Par exemple, les administrations sont ouvertes du samedi au mercredi de 8h à 17, tandis que les banques sont ouvertes du dimanche au jeudi. Concernant les coutumes, elles sont réparties en plusieurs domaines, basées généralement sur la religion islamique. Aussi, la culture musicale est très présente, accentuant les régulières animations locales.
Il n'est pas difficile de s'adapter en Algérie, à condition de savoir gérer les différences par rapport au mode de vie occidental.
Coutumes en Algérie, Décalage horaire en Algérie, Commerces en Algérie, Shopping en Algérie, Vacances en Algérie, Expatriation en Algérie, Informations pratiques en Algérie, Horaires administratifs en Algérie, Culture algérienne, Alger, Climat en Algérie, Algérie, Maghreb, banques en Algérie, culture musicale en Algérie.

post  Vivre et s'installer à Alger
L'économie, l'industrie, les affaires en Algérie
L'économie algérienne est devenue plus stable depuis les crises économiques successives du début des années 80. Le pays continue à réformer dans le but d'accroitre sa croissance.
L'exportation des hydrocarbures contribue fortement aux ressources financières du pays. Cela concerne principalement le pétrole et le gaz. Le secteur industriel n'est pas en reste, mais continue de manquer d'infrastructures adéquates. L'État algérien tend vers une ouverture du marché afin de favoriser les investissements étrangers dans plusieurs domaines. Malgré la forte production en dattes dans le Sahara, le secteur agricole est très peu développé, notamment en raison de peu de terres arables sur l'ensemble du territoire. La pêche pourrait éventuellement être rentable, mais les infrastructures sont également insuffisantes dans ce domaine. Le secteur des services connaît une plus importante amélioration.

Economie Alger

Le tourisme étant une importance source de revenus, il se développe peu à peu, allant de grands complexes hôteliers jusqu'aux petits hôtels privés. Les plus grandes chaînes hôtelières y possèdent une filiale, et au besoin, recrutent et forment les travailleurs locaux. Ceux qui souhaitent monter leur petite affaire en Algérie peuvent notamment se tourner vers l'exploitation des produits naturels destinés à la micro exportation. Les entrepreneurs voulant s'implanter en Algérie doivent avant tout maîtriser le système local afin d'optimiser leur investissement. Algérie, Economie en Algérie, Industrie en Algérie, Affaires en Algérie, Economie algérienne, réformes économiques, secteurs d'activité en Algérie, marché algérien, services en Algérie, exploitation en Algérie, s'implanter en Algérie, Exportation, investir en Algérie, investissements étrangers, tourisme en
Algérie.

Alger capitale
Alger, plus grande ville et capitale de l'Algérie est un endroit plaisant pour y vivre et prendre sa retraite expatrié. Le soleil est presque toujours au rendez-vous et les gens sont toujours aussi hospitaliers. Le coût de la vie y plus ou moins abordable. La question de l'habitation n'est pas un souci car les offres sont très diverses. La façon la plus pratique de s'y installer est de s'équiper sur place étant donner que le coût d'un déménagement est plus élevé.
D'ailleurs le coût des appareils électroménagers ainsi que des nourritures y est quasiment très bas.Pour gagner du temps, le déplacement à pied est le plus efficace à Alger car cette ville connaît une circulation très dense. Les restaurants proposent généralement la cuisine traditionnelle ou la cuisine française dont les prix sont fonction du standing. Les cafés et les bars sont rares mais sont très agréables à fréquenter.
Découvrir Alger c'est participer à ses évènements culturels tels que des concerts de musiques, des conférences, des vernissages et autres proposés par le centre culturel français sur place.On y trouve souvent des festivals qui valent le détour à l'exemple de la Foire internationale du livre ou encore le festival international de musique andalouse et de musiques anciennes. Cette ville héberge des musées fort intéressants tels le musée national des beaux-arts d'Alger, le plus important en Afrique et du Moyen-Orient, contenant environ 8000 œuvres exposées sur une superficie de 4000 m² ; le musée national des antiquités et des arts islamiques qui évoque en ses lieux toute l'histoire de l'Algérie, le musée du Bardo et consort. Les passionnés d'espaces verts seront se retrouver en passant dans le Jardin d'essai où le calme règne. D'autres endroits incontournables font aussi la popularité d'Alger sans parler du Casbah d'Alger ou encore le Riad el Feth. L'Alger est une ville sportive et compte divers club à son actif.

Partir vivre à Alger.
Alger est la plus grande ville et la capitale d'Algérie. Surnommée " La Blanche ", son paysage est marqué par de nombreux bâtisses blanches, héritage de la colonisation. Elle se situe au Nord du pays et borde la Méditerranée. En été, il n'y a qu'un fuseau horaire qui la sépare de la France. La langue officielle est l'arabe algérien mais on parle surtout l'arabe algérois qui est propre à la ville. Le français est utilisé dans l'information, dans les affaires et dans la vie sociale en général, une portion importante de la population le comprend. Presque toutes les nationalités sont tenues de présenter un visa à l'entrée du sol algérien, délivré par l'ambassade ou le consulat d'Algérie basé dans le pays de départ. Si un étranger désire s'installer et travailler à Alger, il un doit détenir un visa long séjour et demander à la préfecture appelée Wilaya, un permis de travail ou une autorisation temporaire de travail selon la durée. Les étudiants doivent avoir un visa étudiant. Par rapport au reste du pays, le coût de la vie à Alger est élevé, par contre il est moins élevé que ceux des villes européennes. Les hôpitaux publics et les cliniques privées ont des équipements d'assez bon niveau. De plus, plusieurs universités et écoles supérieures sont implantées dans la capitale algérienne notamment l'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene qui fait partie des meilleures universités du continent africain. La richesse de la ville d'Alger repose sur les industries d'hydrocarbures, de métallurgie et de l'agroalimentaire. La population est essentiellement composée de jeunes, cependant le taux de chômage reste le plus important pour cette tranche de la population. Avant de partir à Alger, il est conseillé de s'informer de la situation actuelle du pays. Une fois arrivé, pour bénéficier de la protection consulaire, il faut s'inscrire auprès du consulat. La gestion de patrimoine pour expatriés à Alger. La gestion locative pour propriétaires expatriés à Alger.

Interculturel à Alger
Alger est une ville cosmopolite. Les algérois sont fiers de leur culture et de leur tradition mais sont aussi très ouverts pour celles des autres communautés. Ils respectent les us et coutumes des nouveaux arrivants mais il est à noter que ces derniers devront connaitre quelques règles de savoir vivre pour pouvoir s'intégrer facilement notamment éviter les tenues provocantes pour les femmes, tant que possible il faut toujours accepter une invitation pour le thé, ne pas faire des démonstrations d'affection sur les places publiques…

Les destinations à Alger
Il y a cinq endroits incontournables dans la ville d'Alger. Le Jardin d'Essai à l'Est de la ville est l'un des plus magnifiques au monde. La Basilique Notre Dame d'Afrique à l'ouest de la ville. La Grande poste dans le centre d'Alger est un édifice exceptionnel à ne pas manquer. Le Casbah, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Enfin, le Mémorial du Martyr, qui à été construit en mémoire de la guerre d'Algérie.

Sortir le soir

Plusieurs discothèques et night club se rivalisent pour séduire la jeunesse algéroise à se défouler après une semaine de cours ou de travail. La plus célèbre et le plus branchée est le Pacha club, c'est une boîte de nuit qui se trouve à l'intérieur de l'hôtel El Djazair, un établissement huppé de la Capitale. Pour ceux veulent s'amuser autrement, il y a aussi de nombreuses salles de cinéma. Les algérois aiment aussi se regrouper autour d'un café le soir pour faire des jeux de cartes entre amis.

Coût de la vie à Alger
A Alger, le coût de la vie est plus faible que dans les principales villes européennes en ce qui concerne les produits courants. Les équipements électroménagers ont presque les mêmes prix pratiqués en France mais le choix est limité. Il est aussi parfois rare de trouver des produits qu'on trouve facilement en France. Les loyers varient suivant les quartiers et sont très élevés dans les quartiers résidentiels.

Voyage vacances à Alger
Pour partir en vacances à Alger choisissez la période de l'année ou il fait frais, entre le mois de mars et mai ou le mois d'octobre. A part les monuments historiques qui ne manquent pas dans la ville, profitez surtout de la plage et des activités aquatiques. Les plus belles plages gardées se trouvent surtout à l'ouest de la ville avec des restaurants et des boutiques de souvenirs.