Gestion locative d'un bien immobilier


Gestion locative sur mesure

Flatlooker Gestion locative innovante pour les propriétaires expatriés. Mise en location et gestion locative : nous trouvons votre locataire, vous recevez vos loyers et partez l'esprit serein..

» en savoir plus sur les services que nous proposons


La gestion locative des biens immobiliers des expatriés



Gestion locative des biens immobiliers des expatriés

S’expatrier pour le travail dans un pays étranger pour une courte ou une longue durée engendre bien des problèmes avant son départ, surtoy la gestion locative des biens immobiliers lorsqu’on est propriétaire. Etre propriétaire d’un appartement ou d’une maison est bien sûr avantageux, mais lorsqu’il faut partir travailler à court et surtout à long terme à l’étranger, dans ce cas précis, cela devient contraignant pour gérer son patrimoine immobilier. L’une des solutions les plus appropriées consiste à faire gérer tout cela par des agences immobilières gestionnaires spécialisées dans la gestion des biens immobiliers des expatriés.

La gestion locative
Agence immobilière Londres, Paris et Milan Gestion Locative pour le management de propriétés et conciergerie avec la location d'appartement meublé de courte durée et saisonnière sur Londres, Paris et Milan.

Ces agences ont pour rôle d’assurer leur gestion totale à commencer par la recherche des futurs locataires corrects ayant des revenus nécessaires pour payer le loyer et qui offrent des garanties suffisantes ; faire la promotion de l’appartement ou de la maison à louer par l’intermédiaire de leur site internet avec photo à l’appui ; elles se chargent aussi de le visiter régulièrement lorsqu’il n’est pas encore en location ; le faire entretenir par l’intermédiaire des agences d’entretien de ménage ; faire visiter les lieux aux locataires potentiels ; accueillir et installer les futurs locataires lorsque l’accord a lieu ; informer le propriétaire de ses devoirs et de ses droits ;
faire l’inventaire des mobiliers à leur arrivée et à leur départ si l’appartement est meublé ; rédiger le bail de location pour un logement loué vide ou un logement loué meublé, puis procéder à la signature du contrat de bail en tant que contrat de location d’un appartement ou d’une maison à usage d’habitation; assurer le suivi du bien immobilier une fois loué ; établir les états des lieux à l’entrée et à la sortie des futurs locataires;

percevoir les loyers et les dépôts de garantie en général deux mois de loyer servant à garantir en cas de dégradation et utilisée pour les réparations en cas de dommages et restituée à la fin du bail après vérification des états des lieux ; remettre au locataire un reçu ou une quittance ou une facture des loyers perçus ; payer toutes les charges comme le syndic tous les trimestres ; gérer les sinistres en cas de dégâts des eaux, de plomberie, d’incendie ou de chauffage et se chargera de faire les réparations nécessaires si les cas se présentent ; régler les contentieux comme les loyers impayés ou les envois des lettres de relance an cas de retard de loyer, bref en cas de litige, régler à l’amiable ou engager des poursuites judiciaires au nom du propriétaire expatrié ; communiquer tout cela à ce dernier dans des rapports détaillés et réguliers de la gestion de son bien immobilier en transmettant la remise des quittances, l’attestation des loyers mensuels, bref, toutes les démarches et les paperasses administratives. Les services offerts par ces agences spécialisées sont donc nombreux car il permet au propriétaire et de rentabiliser son bien immobilier puisqu’il le loue pendant une période bien déterminée et de jouir de son logement une fois la location terminée.

La solution idéale serait donc de faire gérer son bien immobilier par des agences immobilières spécialisées dans cette filière, mais encore faut-il trouver la bonne agence sans se faire arnaquer! Pour cela, le propriétaire doit donc vérifier si l’agence choisie a sa carte professionnelle, donc contrôler si elle est autorisée à pratiquer cette activité afin d’éviter de tomber dans les pièges d’une fausse agence immobilière ; cette agence doit être aussi conforme car à tout moment, l’agence doit être apte à présenter à la demande du client une carte professionnelle de Transaction ou de gestion délivrée par la Préfecture de Police ; l’agence doit aussi avoir des fonds pour garantir son client en cas de faute ou d’erreur se référant à un tribunal, donc elle doit avoir cette somme d’argent pour avancer à ses propres frais son client en cas de litige. Bref, être à la fois et expatrié et propriétaire d’un patrimoine immobilier n’est pas si contraignant et si stressant que l’on imagine. Il suffit de prendre la bonne décision et la bonne solution pour le faire gérer en location par des agences spécialisées professionnelles qui sont juridiquement en règle. Et bien que des frais de service doivent être effectivement versés à ces agences locatives, le propriétaire ne peut être que gagnant dans ce cas-ci car même après des années de location de son appartement ou de sa maison, il le pourra de nouveau l’habiter une fois sa période d’expatriation terminée. .