L'assurance santé internationale expatrié

L’assurance santé internationale, un gage de sécurité


Beaucoup de français pensent que cette assurance santé internationale représente un coût supplémentaire étant donné qu’ils sont déjà couverts par la CFE (la Caisse des Français de l’Etranger) ou par la sécurité sociale. Mais il ne faut pas oublier que dans certains pays les frais médicaux – consultation, hospitalisation, opération… - coûtent excessivement chers et peuvent aller jusqu’à trois fois les tarifs de France or, le remboursement de la CFE et la sécurité sociale se fait sur la base des tarifs français et ne couvre que certains risques.

Partir à l'étranger

Assurances USA

Assurances voyage et santé internationale pour tous vos déplacements vers les états unis,.

Assurance santé expatriés aux Usa

Pensez à vos assurances santé voyage pour votre expatriation aux USA.

Assurance santé étudiante

Assurance frontalier Suisse

Chine

L'assurance santé frontalier Suisse

Assurance frontalier suisse pour ceux qui travaillent en Suisse chaque jour.

L'assurance santé Visa Schengen

Santé impatrié en Europe, les services au quotidien des expatriés et non-résidents.

L'assurance maladie internationale



Cette assurance internationale permet donc un meilleur remboursement à ses adhérents. Si vous comptez partir dans un pays à risques, instable, ou dans les pays en voie de développement, il est indispensable que vous bénéficiiez d’une protection optimale. Cette assurance santé internationale couvre vos soins et se charge en cas de besoin de vous rapatrier. Vous vous sentirez en sécurité, votre famille également. Ne laissez pas un vol ou la perte de vos bagages gâcher votre séjour. Il suffit de souscrire à une assurance internationale, les formalités sont simples, les délais de remboursement rapides, cela vous donne droit à 100% de remboursement des frais réels lors de votre séjour à l’étranger mais également de retour enFrance. Il existe 31 assurances, dans 17 pays à travers lemonde. Il y a des organismes spécialisés para publics ou privés qui vous proposent de souscrire à une assurance santé dans le cas ou vous ne désirez pas adhérer à la CFE. Les services proposés sont les mêmes avec un bon rapport garantie / tarif.

L'assurance internationale santé
Quelques formalités Il arrive que ca soit l’employeur qui prenne en charge les frais d’assurance et toutes les cotisations qui en résultent, l’entreprise s’occupe de faire la démarche pour le compte de l’employé. Si ce n’est pas le cas l’expatrié peut s’adresser directement à la CFE et à différents assureurs pour souscrire par lui-même à la formule qui lui correspond le mieux. Il pourra toujours prendre conseil auprès d’un courtier en assurance. Ce dernier pourra conseiller à l’expatrier- en fonction de sa situation familiale, de la nature de son travail, de la durée de son séjour, de son âge – l’assurance la plus appropriée. Pour les remboursements, l’expatrié doit remplir des feuilles de maladie spécifiques – à demander avant son départ – et les fournir avec le justificatif des factures acquittées, dans la limite des tarifs applicables en France. Plusieurs sites internet spécialisés vous conseillent sur la question et proposent de vous envoyer des devis et des brochures gratuits sous simple demande de votre part. N’hésitez pas à vous informer !